Microsoft 365 créer des séquences aléatoires avec possibilités de choix, perdu et nouveau dans excel

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Afin de travailler mon jeu au texas holdem poker, plus particulièrement mon jeu PREFLOP ( avant que les cartes communes ne soient distribuées ) de créer des séquences aléatoires afin que ce soit plus efficace .

je souhaite travailler par exemple mon jeu en position MP vs UTG vs3x ( middle position versus un open de UTG de x3 )
pour cela j'ai 5 choix
call
3bet or call
3bet or fold
3bet
fold

j'ai des mains établi précise que je souhaite donc apprendre qui sont les suivantes

call : 77, 88, 99, TT, 98s, T9s, JTs
3bet or call : JJ, ATs, AJs, AQs, AKs ce
3bet or fold : A2s, A3s, A4s, A5s
3bet : AQo, AKo, QQ, KK, AA
fold : toutes les autres combinaisons de 2 cartes restantes


ce que j'aimerai est ceci
pouvoir distribuer 2 cartes aléatoirement qui constitue les 52 cartes du jeu
par exemple : A8o avec possibilités de 5 choix
le but du jeu est de deviner dans quelle catégorie A8 se trouve , si je click sur le bon , une nouvelle combinaison de 2 cartes est distribuée, si je me trompe, j'ai encore 4 choix.

je n'ai pas besoin que cela soit super design non plus, même pas besoin d'avoir de vraies cartes, seulement leurs valeurs suffisent

pour matérialiser encore plus

1- distribution d'une combinaison de 2 cartes aléatoires ( 169 combinaisons )
2- possibilité de choix jusqu’à 5
3- bon choix ou mauvais - nouvelle distribution aléatoire avec jusqu’à 5 nouveaux choix


je n'ai pas beaucoup, voir pratiquement pas de connaissance excel, c'est le bon moyen de m'y mettre, j'aurai besoin d'un coup de pouce afin de savoir comment je pourrais faire pour établir ce petit programme, vers quel types de matériel me tourner afin de gagner du temps .
C'est mon premier poste ici, et je vous remercie d'avance de votre aide

amicalement
Richard
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Je me suis mal exprimé, je voulais dire les boutons de la feuille excel "entrainement", "archivage", ensuite je voudrais juste changer "bonne réponse" par "good answer" et "c'était ... "par "it was ...", ceci est inscrit dans le code c'est bien cela, si je le trouve je peux le remplacer ?
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai joint le fichier à une amie chinoise, qui habite donc là bas et le quizz ne fonctionne pas chez elle, elle me l'a renvoyé mais pour moi cela fonctionne parfaitement.
lorsqu'elle essai de choisir le thème principal cela donne ça
Screenshot_1.png

Est-ce que vous auriez une idée sur la démarche à suivre de son coté


Screenshot_2.png

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée ( le quizz est très apprécié et salut tous votre travail, il m'aide vraiment beaucoup )


PS; j'ai joint la version qu'elle m'a envoyé
 

Pièces jointes

  • PreflopQuizz(1).xlsm
    507.2 KB · Affichages: 15

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas de trait d'union dans les noms de variable.
Le plus simple serait de changer tous les "é" en "e", etc. Pour chaque lettre qui pose problème, bouton Remplacer tout, dans l'ensemble du projet. D'ailleurs même dans les constantes texte, où ce ne serait normalement pas nécessaire, les lettres accentuées sont probablement illisibles chez elle.
 
Dernière édition: