XL 2019 Créer des "onglets" dans une feuille de calcul.

GUESH96

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu ! 👋

J'essaie, depuis un long moment déjà, de savoir comment créer des onglets dans une feuille de calcul. Plutôt que de partir dans des explications vaseuses, je vous mets le liens d'une vidéo où l'on peut voir précisément ce que je cherche à faire :


On peut voir dans cette vidéo qu'à la ligne 1, il y a des "boutons cliquables" (ce que j'appelle moi des onglets) avec les mois de Janvier, Février et Mars. Quand la personne clique sur ces boutons, cela affiche le bilan du mois sélectionné. J'aimerais de ce fait apprendre à le faire pour réaliser moi même divers bilans comptables.

J'ai d'ailleurs posté un commentaire sous cette même vidéo sans réponse de l'auteur alors je sollicite votre aide ! 😥

Cordialement, GUESH.
 

GUESH96

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il s'agit de tableaux croisés dynamiques avec des segments. Essayez de trouver un tuto sur le sujet, ou bien joignez un petit exemple en quelques lignes anonymisées de vote base de données.
Cordialement
Merci pour cette première piste ! Je m'en vais donc chercher dans ce sens. Dois-je créer une nouvelle feuille de calcul pour chaque mois que je souhaiterais intégrer à ce tableau dynamique ?

Cordialement, GUESH.
 

GUESH96

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Non, regardes bien le cours N° sur le base de données : le mois (ou la date en fait) est une des colonnes de la base
Cordialement
Bonjour, après quelques recherches, je touche enfin au but et j'arrive désormais à réaliser ce que je cherchais à faire. Le fait était que je ne cherchais pas où il le fallait. Merci beaucoup pour ton aide, le sujet est résolu et clos. 👍

Cordialement, GUESH.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13