Créer des listes filtrées automatiques

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les experts,

J'ai un petit défi pour vous.

J'aimerais savoir s'il est possible de créer des listes déroulantes qui se filtrent automatiquement.J'ai plusieurs cases et chaque choix de liste est relié à un tableau.

Voila les conditions:

1- ëtre capable de filtrer à partir de n'importe quel liste et avoir le filtre automatique approprié pour chaque liste.

2- Éliminer tous les doublons de ma liste à chaque sélection.

3- Mettre en ordre croissant mes choix ( si possible pour toutes les sélections).

Autrement dit, c'est comme utiliser la fonction filtre automatique pour chaque colonne de mon tableau, mais de les choisir dans un '' formulaire" de recherche.

Je vous laisse un exemple pour vous amuser. Vous pouver utiliser les macros, formules matricielle, macro et filtre automatique personnalisé ou textuelle etc.

Merci de votre aide

Cydor:)
 

Pièces jointes

  • Listes filtrées.zip
    15.9 KB · Affichages: 38
  • Listes filtrées.zip
    15.9 KB · Affichages: 38
  • Listes filtrées.zip
    15.9 KB · Affichages: 38

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer des listes filtrées automatiques

Bonjour,

Je vois que personne n'a osé me proposer quelque chose.

Est-ce que le problème est trop dur?

Si vous avez besoin plus d'explicatio ou vous avez des questions, allez-y.

J'attends de vos commentaires.

Merci

Audrey;)
 
G

Guest

Guest
Re : Créer des listes filtrées automatiques

Bonjour,

C'est peut-parce que dans ton fichier il n'y a pas le moindre début d'un travail qui irait dans le sens de ce que tu souhaites.

Peut-être aussi que la question est mal posée, et ressemble trop à un ordre qu'à une demande.

A+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des listes filtrées automatiques

Bonsoir à tous,

Une proposition de filtrage automatique selon tous les critères situés en ligne 2.
 

Pièces jointes

  • Listes filtrées.zip
    21.2 KB · Affichages: 62
  • Listes filtrées.zip
    21.2 KB · Affichages: 64
  • Listes filtrées.zip
    21.2 KB · Affichages: 63

Cydor007

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer des listes filtrées automatiques

Bonsoir à tous,

Une proposition de filtrage automatique selon tous les critères situés en ligne 2.

Salut,

Merci pour ce petit test.

C'est une partie de la solution. J'ai fait une recherche et je pense que la solution passerait par les liste cascades.

Ce que je veux c'est qu'à chaque sélection (filtre) mes réponse se précise.
C'est comme faire des filtres manuels dans chaque colonne pour arriver à trouver le bon Model (A1 onglet Listes filtrées) de pièce.

J'ai essayé d'ajouté dans ma sélection un filtre élaboré qui me permet de faire une recherche avancé. Càd par exemple en B2 faire une recherche de BIL entre 100 et 300.

Je peux le faire manuelle pour chaque colonne, mais est-ce qu'il y a une manière de le faire à partir d'une sélection de choix en B2 (listes filtrées).:rolleyes:

Des suggestions???

Cydor
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T