Créer des lien entre une feuille Excel et un fichier pdf

tipoone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de remplir un document PDF a partir d'un fichier excel ?

En fait le fichier pdf ne se rempli qu'avec des codes. Par exemple dans le fichier pdf le mot "voiture" ne se rempli pas en écrivant voiture mais en écrivant "1" dans la zone de texte du pdf.

Je voudrai donc utiliser le formule rechercheV afin que dans mon fichier excel je puisse sélectionner dans une liste déroulante le mot "voiture" pour qu'il me donne le chiffre 1 automatiquement.

Jusque la c'est facile, mais ce que je voudrais c'est que le chiffre 1 soit automatiquement renvoyé vers mon fichier pdf.

créer un outil pareil me ferait gagner un temps précieux ...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
tipoone
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des lien entre une feuille Excel et un fichier pdf

Bonjour

Non ce n'est pas possible. Un pdf ne fait pas de calcul et n'utilise pas de formule de recherche.
Mais tu peux faire tout ton formulaire dans excel et le mettre sous forme de pdf une fois qu'il est rempli, c'est quand même autrement plus facile !
 

tipoone

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des lien entre une feuille Excel et un fichier pdf

Salut merci pour ta réponse mais je pense m'être mal exprimé.

Pour faire plus simple imaginon que j'écrive une mot dans une cellule excel. Est-il possible que ce mot se remplisse automatiquement sur le fichier pdf. En gros une liaison entre le fichier excel et le fichier pdf.

Merci .
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer des lien entre une feuille Excel et un fichier pdf

Non pas plus à ma connaissance. Je te rappelle que Excel c'est Microsoft et pdf à la base c'est Adobe. Bizarrement (!) les ponts ne sont pas nombreux entre les deux. Même si maintenant on peut enregistrer en pdf un fichier office.
 

Discussions similaires