Créer des graphiques à partir d'une macro

Mattb19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous exposer mon projet.

Je souhaite créer une macro qui me permette de créer un graphique. Jusque là de nombreux forums proposent une solution, cependant si je vous en parle c'est qu'en fait c'est légèrement plus compliqué.

Actuellement j'ai créé un classeur avec deux feuilles, l'une est un modèle et l'autre une liste, j'ai ensuite créer une macro qui me permette de créer de nouvelles feuilles en recopiant le modèle et en appelant les feuilles suivant la liste. J'espère que vous suivez toujours.

Et cette liste est en fait un liste de mois, commençant en mars 2015 jusqu'en mars 2016.
Le fait de ne pas avoir créer les feuilles de chaque mois avant permet une meilleur lisibilité du classeur. Cela permet ainsi à chaque début de moi de créer une nouvelle feuille qui correspond au moi actuel.

Voilà mon problème, je ne sais pas comment faire en sorte de créer un graphique qui puisse se mettre à jour automatiquement en prenant les donnés mois après mois de chaque feuilles.

Pour faire simple, nous allons passer au mois de Mai 2015, les feuilles du moi de mars et avril 2015 sont déjà remplies et je souhaite créer un graphique qui prennent la plage de donnés des 3 feuilles et qu'il puisse se mettre à jour automatiquement lorsque je créerai le moi de Juin 2015.

J'espère que vous avez compris mon problème et vos compétences me seront d'une grande aide.

Cordialement,
MB.
 

Mattb19

XLDnaute Nouveau
Re : Créer des graphiques à partir d'une macro

Bonjour,

Ci-joint un fichier test qui vous montre l'avancé de mon projet, et il y a également un exemple du graphique dans une feuille annexe, une chose que je n'ai pas précisé, c'est que j'aimerai que ces graphiques ne soient que temporaire.

En espérant que ça puisse vous aider.
 

Pièces jointes

  • Modele_tests.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof