XL 2016 Creer des factures WORD depuis fichier client Excel

Marinettelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouver pas mal de modèles de macro qui permettent d'émettre des factures mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas (je suis très débutante).
En gros a partir de mon fichier RECAP j'aiemrais avoir un bouton qui me permettrait
- d'émettre des factures en word ou en pdf
- De n'émettre que les factures depuis la dernière fois que j'ai clické sur le bouton (pour dans 1000 factures ne pas à chaque fois générer le tout, mais juste les nouvelles)
Ou peut-etre juste celles dont j'ai apporté des modifs? Aucune idée comment modéliser ca
Peut-etre deux boutons? generate all et generate last?
- Enfin, dans un deuxième temps, j'aimerais que si j'ajoute l'adresse mail dans mon tableau, cela me pemrette d'envoyer les factures via mail, avec la facture en pièce jointe et un petit texte genre "Please find your invoice attached etc."
Est-ce possible via outlook?

Merci bcp de vos conseils et de votre aiguillage dans la bonne direction
 

Pièces jointes

  • Feuille de calcul sans titre.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 18
  • SJF012327-ODOO.docx
    38.6 KB · Affichages: 15

Graveling

XLDnaute Junior
Salut,

Je pense qu'une solution assez "simple" serait de faire du PUBLIPOSTAGE

en gros, tu as un fichier WORD modèle dans lequel tu fais référence à des cellules de ton tableau excel.
La fonction publipostage de WORD permet alors de lier le fichier excel à ton modèle en le remplissant comme il faut (et il me semble que si tu as les adresses mails dans une colonne, tu peux faire l'envoi directement depuis WORD).

J'ai fait le modèle d'après ton fichier WORD.

J'ai trouvé un petit tuto pour adapter à ton besoin.
 

Pièces jointes

  • SJF012327-ODOO.docx
    39 KB · Affichages: 38
  • Feuille de calcul sans titre (1).xlsx
    9.6 KB · Affichages: 39
  • Formulaire_publipostage.pdf
    747.2 KB · Affichages: 43

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tous,
Je viens de voir la proposition de Graveling, j'avoue ne pas avoir pensé Publipostage car trop habitué des macros
Comme je viens de faire un fichier mais non terminé je le mets. (avec macro et formulaire)
Il est impératif d'activer les macros
Bruno
 

Pièces jointes

  • Facturation(1).xlsm
    26.2 KB · Affichages: 35

Discussions similaires