Créer des courbes de pour bourse

Muminovic

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je suis ici car j'aimerai essayer grâce à vos aide de créer un suivi sur Excel sur mon investissement en bourse.

J'ai acheté des part dont je peux voir le gain par jour taux de (0.81%) par semaine taux (4.05%) et par mois taux (16.20%)
J'ai investi 420 € et j'ai eu 41.96€ d'intérêt
Ma part coute 60.00€ / intérêt non inclus

Comment créer un tableau par jour / par semaine / Par mois / par année.

voici une photo d'un exemple si j'achète une part de 60€ : https://www.cjoint.com/c/IAskyMB7MxY
IAskyMB7MxY

Ce n'est rien de bisness professionnel juste un investissement pour moi.
Merci d'avance à toutes personnes désireuse de m'aider.

Cordiales salutations.

Mirsad Muminovic
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-01-18 à 11.18.08.png
    Capture d’écran 2019-01-18 à 11.18.08.png
    2.4 MB · Affichages: 31

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Muminovic, le forum,

Un essai en prenant le cas d'un suivi journalier et d'une projection de la performance rapportée au mois, au trimestre, au semestre et à l'année.

La demande peut être sujette à de multiples interprétations, mieux vaut transmettre un petit fichier excel avec ce que vous attendez précisément pour faciliter les retours.

xl-ment
 

Pièces jointes

  • calcul_intérêts.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 26

Muminovic

XLDnaute Nouveau
Désolé pour le double poste.
j'ai créer plus au moin ce que j'aimerai avoir, si j'arrive à tous mettre en ordre mon tableau sera extra.
Si vous pouvez m'aider a mettre tout en place je vous serai très reconnaissant

Excellent Week end à tous.

Mirsad
 

Pièces jointes

  • calcul_intérêts.xlsm
    2.8 MB · Affichages: 22

Muminovic

XLDnaute Nouveau
Bonjour Muminovic, zebanx,

Je suis vraiment étonné qu'en Suisse on trouve des placements à 16.20% par mois.

C'est escroquer les emprunteurs, ou bien c'est une arnaque.

A+
Si vous passé ici en Suisse pas loin de Lausanne et Genève passé me voir et je vous montrerai comment cela marche,
mais c'est véridique aucune arnaque c'est bien réel.

Moi même je ne pouvais pas y croire c'est jusqu'à ce que j'investis 420€ avec les 7 part de départ + les intérêt cela ma couté 41.96€ = 461.96 € et j'obtiens dans 140 jours 588.00€

Une part coute 60.00 € comme mentionné dans mon excel, et 5.99 € avec les bonus que moi j'utilise.

J'ai pris 3 semaine pour prendre la décision, et j'ai discuté avec mon épouse pour qu'on risque un certain montant, et me voila dessus sans aucun regret.

Ce n'est pas en suisse la banque ! Elle est en Autriche et mais je gère sur le site de la banque.

C'est pour cela que je demande une aide pour avoir ce petit fichier qui me permet de suivre mon évolution par jour par semaine par moins et par année.

Bonne soirée à tous.

Mirsad Muminovic
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Muminovic, Job75, le forum.

@Muminovic.
Déjà félicitations pour votre réussite.
Votre fichier est complet et bien travaillé (bravo) et il est difficile d'y apporter quelques modifications (et pas améliorations).

Néanmoins, de mon point de vue sur le suivi :
- j'opterai pour une présentation sur deux axes sur des éléments réalisés
1. gain net sur chaque mois
2. % / investissement

C'est difficile de le faire par semaine, même sur 15 jours si on ne cumule pas, le graphe devient difficile à mettre en place en histogramme.

Ici, modélisation du gain avec données "bidon" :
-onglet "graphique" : sur chaque mois de 2 placements (A et B) avec solde net (cumul) et % de gain / pertes par rapport à un investissement de 100 (pour vous probablement le montant investi comprenant les frais serait la bonne valeur à utiliser)
- onglet "graphique 15 jours") : découpage sur 15 jours mais uniquement en cumul pour la lisibilité.

J'espère que cela vous aidera un peu dans vos propres modélisations en vous donnant des idées pour construire vos graphiques.

xl-ment

ie : fil pour créer un axe secondaire (pas si intuitif quand on ne connait pas, c'était mon cas)
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-24787127-excel-2007-courbe-avec-2-axes-y-ordonnees
 

Pièces jointes

  • calcul_intérêts 2.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 32

Muminovic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Zebanx, Job75, le forum.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide avec une superbe explication cela me permet de me faire moi même une estimation de gain en 140 jours voir sur une année complet.

Merci du fond du cœur.

Cordiales salutations à vous tous.

Mirsad Muminovic
 

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin