creer des classeurs à partir d'une feuille et les mettre à jour

superbog

XLDnaute Occasionnel
bonjour à vous,

Voici mon problème.

J'ai créé le fichier aff1.xlsm avec 7 onglets. Chaque onglet sert de base à la création et au remplissage d'une fiche client. Toutefois je me suis aperçue que les quelques 160 onglets ainsi créés étaient trop lourds à gérer. Du coup je souhaite pouvoir sur la base de ce classeur, un nouveau classeur par client (donc 160 classeurs au lieu de 160 onglets).

C'est aff1.xlsm onglet clients, qui sert de base. Le nom du classeur devant être celui de la colonne A de cet onglet (j'avais une macro qui créait les onglets mais je n'arrive pas à la modifier de la facon adequate). En outre dans chaque classeur je souhaiterai avoir un onglet Client, un onglet fact et un onglet TP

Ensuite et c'est le plus difficile pour moi à faire, je voudrais que les remplir ET mettre à jour les onglets de ces nouveaux dossiers à partir des onglets de mon dossier aff1.xlsm (j'avais commencé avec macros mais je ne sais pas faire)

Enfin il faudrait que j'ai un moyen rapide d'accès à chacun des nouveaux dossiers, est il possible d'envisager que ma liste client soit en hyperlien ou qu'il y ait un module de recherche?

merci d'avance, ci joint le fichier exemple, anonymisé (j'ai enlevé noms et adresses)
 

Pièces jointes

  • aff1test.zip
    242 KB · Affichages: 51

bbb38

XLDnaute Accro
Re : creer des classeurs à partir d'une feuille et les mettre à jour

Bonsoir superbog, le forum,
Je me suis permis de créer un nouveau fichier pour effectuer les tests. Actuellement, j’ai seulement réalisé la création des classeurs clients dans le même répertoire, sans les 3 feuilles souhaitées.
J’essaie de te préparer la modification pour demain, si possible.
J’attends des remarques si cela ne correspond pas à tes attentes.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • aft1.xlsm
    241.8 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75