Créer des checkbox dans chaque feuille de calcul

charlesj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis face à un problème: je n'y connais absolument rien en macros et je dois en écrire une pour fin Août...
Le but est le suivant:
Dans mon fichier Excel, chaque feuille représente un mois de l'année.
Dans chacune de ces 12 feuilles, je souhaite afficher une checkbox dans les cellules A18 à AG21.
Je dois ensuite pouvoir récupérer la valeur de chaque checkbox pour afficher la somme des checkbox=1 dans une cellule de la 13e feuille.

Malgré différents tutos et idées trouvées sur le net, je ne parviens pas à obtenir le résultat souhaité. Inutile de préciser que mes connaissances sont toutes proches de 0!

Ah et dernier point, le poids total de mon fichier excel ne doit pas être trop élevé. Par exemple, si cela existe, pourquoi pas développer la macro avec l'option afficher les checkbox uniquement sur la feuille active pour réduire le poids...

Merci d'avance pour votre aide, qui j'espère sera rapide malgré l'été!
 

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