créer base de données / listes de choix

S

Sophie

Guest
Bonjour,

encore une fois, la blonde frappe !!

j'aimerai créer un tableau qui me permetrai de faire ma listes de courses avec des listes de choix à apartir d'une base de données.

mais je ne sais absoluement pas comment créer une base de donnée et encore moins l'utiliser pour créer des listes de choix en cascade.

pour mieux comprendre ce que j'aimerai faire voir le fichier joint.

si vous pouviez au moins me mettre sur la piste ce serai super :))
[file name=ex_20050706150728.zip size=2421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ex_20050706150728.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ex_20050706150728.zip
    2.4 KB · Affichages: 51
S

Sophie

Guest
j'ai cherché dans les posts et j'ai vu des trucs sur des combobox en cascade un truc comme ca, est-ce que c'est pas là qu'il faut chercher ?? est-ce que cela utilise access ou pas ?

p-e je peux faire une base de données sans passer pas acces ? c'est plus facile avec xls ou acces ?

merci de m'aider je patauge grave !
 
S

Sophie

Guest
en fait j'aimerai aussi créer une espece d'interface pour entrer mes données facilement et rapidement

j'ai essayé de créer un tableau avec mes données dans xls mais je ne sais pas comment les utilisés apres .. si je peux ..

je ne trouve pas d'aide dans l'aide xls, rien dans les tutos (qui me paraissent vraiment compliqués) et rien dans les archives ..

aidez moi svp !
 
J

JJ59

Guest
Bonsoir Sophie

Voici un 1er jet qui, je l'espère, répondra à ton attente.



Bonsoir

[file name=exV20050706.zip size=3929]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exV20050706.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exV20050706.zip
    3.8 KB · Affichages: 44
S

Sophie

Guest
Tout d'abord mrci de t'être penché sur mon pboblème.

Cela ressemble bien à ce que je souhaite faire, mis à part :

- j'aimerai que lorsque je choisi Hygiene par exemple, je n'ai comme choix que les produits d'Hygiene

je continue de regarder le fichier :)
 
S

Sophie

Guest
en fait les sous catégorie c'est le produit lui même style 'Pile AAA ENERGIZER' donc il y a vraime,t bcp de produit et le prix diffère selon le magasin.

en fait, il faudrai pas que les sous catégories soient dans une liste de choix pour la saisie du tableu des prix mais oui pour la saisie de la liste.

a quoi set le code ?? (desole mais c dur pour moi !)
 
J

JJ59

Guest
Bonjour Sophie, le Forum

J'ai fait une correction sur le code (sans importance)
et ajouté des commentaires.
Je n'aurai pas le temps de suivre aujourd'hui.
Mais si c'est urgent j'ai trouvé un freeware qui devrait te satisfaire.
Site : Clubic.com
Rubrique telecharger logitheque Windows
Maison & hobby
Cuisine & boissons
nom 'ma liste d'achats'

Bonne journée à tous

JJ59 [file name=exV20050707.zip size=4854]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exV20050707.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exV20050707.zip
    4.7 KB · Affichages: 68
S

Sophie

Guest
bonjour,

yep, le petit soft liste d'achat est ce que je recherche sauf que je n'est pas de tri par Magasin (j'entends là ou j'acete et non le rayon) mais ca je peut mettre une lettre devant mon produit pour le différebcier !


meri bcp de ton aide, mais je ne lâche ps pour le créer dans excel, histoire d'apprendre et de ne pas rester bête !!

Merci encore !

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa