Créations historique boursier dynamique

gatrask

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis novice dans la programmation en VBA et je me réfère donc à vos connaissances, je souhaite réaliser un historique des valeurs du CAC 40. J’ai réussie dans un premier temps, à créer une page avec les valeurs qui s’actualisent avec un site internet. Je cherche un moyen de créer sur une feuille à part, un historique de ces valeurs (Ex : à l’instant t, ACCOR est à 1000 pts et à l’instant t1 ACCOR est 1001 pts.) Comment créer un historique de ces valeurs et ce sur une période indéfinie ? Ces valeurs doivent être enregistrées tous les quarts d’heure pour pouvoir tracer une courbe.
Merci d’avance
Ci-joins mon fichier excel
 

Pièces jointes

  • bourse.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 86
  • bourse.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 94
  • bourse.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 86

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations historique boursier dynamique

Bonjour
je te retourne ton fichier avec la feuille 3 complétée sur la base de ce que j'ai mais qui est
mis à jour manuellement.
il te faudra créer une feuille par valeur, mais ton fichier risque
d'être vite trop lourd à gérer.
Il vaudrait mieux alors créer un fichier .xl par valeur, quitte ensuite à créer un dossier
de synthèse récapitulant l'ensemble des valeurs
Cordialement
flyonets
 

Pièces jointes

  • bourse.xls
    96.5 KB · Affichages: 79
  • bourse.xls
    96.5 KB · Affichages: 95
  • bourse.xls
    96.5 KB · Affichages: 100

gatrask

XLDnaute Nouveau
Re : Créations historique boursier dynamique

(re)Bonjour,
Je n’ai pas bien compris ce qu’y a été fait dans la page 3 du classeur, comme une illustration vaut mieux que des explications, j’ai créé une page exemple (ex ACCOR) pour que vous compreniez. Quand à ce que vous disiez sur le poids du fichier, je ne vois d’autres solutions, en effet pour que le fichier se mette à jour il faut qu’il soit ouvert. Peut-être est-il possible de mettre une fonction de délestage ? Et à ce moment-là ne garder qu’un mois d’historique. Le problème est de faire en sorte que le tout soit automatique.
Cordialement
Gatrask
 

Pièces jointes

  • bourse.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 128
  • bourse.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 144
  • bourse.xlsx
    69.6 KB · Affichages: 144

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS