XL 2016 Création Userform avec 2 CommandButton1_Click

babie971

XLDnaute Nouveau
Bonsoir !

J'ai déjà une macro insérée dans une feuille qui s'active par double click dans cellules de cette feuille

J'ai donc créé la userform qui se déclanche au double click dans la feuil en question.

Je souhaite maintenant pouvoir l'affecter à 2boutons situés dans la userform.
1 bouton "Demander" & 1 Bouton "Confirmer" ce serait le même code avec un texte différent

Merci d'avance pour votre aide.

Début du code ci-dessous :

"Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Adresse As String, olApp As Object, M As Object, texte As String, quart As String
Dim datecht As String, datechtlong As String, emailagent As String, trigramme As String, prenomagent As String
Dim colum As Integer, AdresseCC As String

' If ThisWorkbook.ReadOnly = True Then
If bitmdp = False Then
Exit Sub
End If

If Target.Column > 8 And Target.Column < 73 And Target.Row > 4 Then

If MsgBox("Voulez vous envoyer un email de confirmation?", vbYesNo, "Mail de confirmation") = vbYes Then"
 
Solution
Bonsoir
Je suis allé un peu plus loin et remis de l'ordre
Il faut utiliser les paramètres col et row du Target dans sa Sub donc affecter des variables ( Co_ch & Ro_ch que j'ai créé) puis les mettre en public dans le module, idem pour "quart"
Le target.count c'est aussi dans sa sub change , donc supprimer ailleurs
Pour la suite et fin ( mail) je ne peux aller plus loin j'ai pas les données
A toi de voir maintenant

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Je viens de regarder vite fait car je pars et reviens vers 17h
donc déjà mieux structurer : les sub ( en appel) ne se mettent pas dans les feuilles mais dans un MODULE ( à insérer ) le nom de la sub dans l'USF n'est pas bon et on met pas private
la variable booléenne n'est pas initialisée ( mettre à true ) d'ailleurs cela sert à quoi ?
Le "target" plante car cette variable est dans la private sub sheets_change donc est perdue ensuite il faut mettre
Public target as range dans le module en en tête
J eregarderai ensuite si personne n'est passée

Edit pour info > Autant pour moi est mieux comme ça > Au temps pour moi ( à retenir);)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je suis allé un peu plus loin et remis de l'ordre
Il faut utiliser les paramètres col et row du Target dans sa Sub donc affecter des variables ( Co_ch & Ro_ch que j'ai créé) puis les mettre en public dans le module, idem pour "quart"
Le target.count c'est aussi dans sa sub change , donc supprimer ailleurs
Pour la suite et fin ( mail) je ne peux aller plus loin j'ai pas les données
A toi de voir maintenant
 

Pièces jointes

  • Butonclick.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 16

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le forum , @babie971
bien ! , j'espère que maintenant tu as compris le principe de structure : objets(feuilles) ; feuille ( usf) ; module( sub , fonctions) , des variables "clé" vba ( target ..etc) , des variables simples à déclarer pour mémoriser si utilisation générale dans le projet toujours : Public truc as ... dans un module et enfin une sub à appeler n'est pas "private"

ci joint V2 avec test de zone de suite dans Sub_change donc plus dans les autres sub module
J'ai réussi à aller au bout avec ( pigé ton process) et j'ai bien un mail outlook prêt à être envoyé

Quelques principes de bases à retenir pour le futur
Bonne continuation
Hervé
 

Pièces jointes

  • Butonclick_v2.xlsm
    31 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

babie971

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum , @babie971
bien ! , j'espère que maintenant tu as compris le principe de structure : objets(feuilles) ; feuille ( usf) ; module( sub , fonctions) , des variables "clé" vba ( target ..etc) , des variables simples à déclarer pour mémoriser si utilisation générale dans le projet toujours : Public truc as ... dans un module et enfin une sub à appeler n'est pas "private"

ci joint V2 avec test de zone de suite dans Sub_change donc plus dans les autres sub module
J'ai réussi à aller au bout avec ( pigé ton process) et j'ai bien un mail outlook prêt à être envoyé

Quelques principes de bases à retenir pour le futur
Bonne continuation
Hervé
Bonjour Hervé,

Merci de ton implication et ta compréhension. j'annalyserai avec soin cette proposition.
Bonne continuation et encore merci pour ton aide et ton soutien
 

Discussions similaires