XL 2013 Création tournoi darts électronique

demonceauludo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je vois qu'il y a des personnes qui maitrisent super bien excel. Je pense que vous savez créé des fichiers en fonction de la demande. Je me lance dans un projet, je ne sais pas si vous savez m'aider. J'ai deja fait des recherches sur le forum mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais vraiment.

Je vous explique ce que j'aurai aimé :

Création d'un tournoi en phase de poule d'abord puis élimination comme un peu le système coupe du monde mais modifié à ma sauce.
J'aimerais savoir entré le nombre de joueurs que je désire avec un maximum de 48 joueurs, ne sachant pas le nombre exact de joueurs. En fonction du nombre de joueurs, ils seront versés dans des groupes de 4 joueurs, maintenant il y a 3 types de joueurs, pro, amateur a, amateur b, il faut que je sache coché a coté du joueur le type de joueur du groupe ou il appartient, ensuite quand le systeme reverse les joueurs dans les groupes, il faut maximum 1 pro dans chaque groupe. Pour le classement de la poule, il se fera en un seul match donc chaque joueur jouera 3 matchs de poule. les matchs se jouent en 2 manches gagnantes, donc si le joueur gagne 2-0 ca fait 3 points, si il gagne 2-1 ca fera 2 points et 1 point l'autre joueur, et inversement si 1-2. ensuite quand les matchs de poule se sont joués, je veux que le système qualifie tout les premiers et deuxième de chaque groupe et les 2 meilleures troisièmes des groupes. Pour tout les autres joueurs je veux encore leur laisser encore une petite chance pour se qualifié, je ferais 2 poules et qualifié les 2 premiers (simulation, si trop compliqé a faire cette etape, je peux faire cela sur une feuille mais faut me laisser le choix d'ecrire le joueur qualifié dans les 1/8 de finale), donc imaginons, 24 joueurs en tout, 6 groupes de 4, apres les poules on a les 6 premiers et les 6 deuxièmes et les 2 meilleures troisièmes, donc 14 équipes, pour savoir faire les éliminations par la suite, il reste 2 places donc ( les 2 premiers des 2 groupes de barrage). Ensuite assez simple on sera en 1/8 de finale ou 1/4 de finale à élimination directe. Je pense que c'est assez complexe ce que je demande étant donné que je n'ai pas le nombre exact de joueur. J'ai mis en pièce jointe une photo de ce que j'aimerais pour le tableau final, de présentation generale, je veux que ça ressemble a une coupe du monde mais comme j'ai dis a ma sauce.

Voila je sais pas non plus, si des personnes se lancent à faire des projets pour les autres ou juste des échanges de fichiers à modifié. Si une personne veut se lancer la dessus, a serait génial et la remercie en avance.
C'est peut être chaud mais le tournoi à lieu le 7 septembre, si j'y arrive pas, on fera l'ancienne méthode, sur papier mdr.

merci.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    374.2 KB · Affichages: 289

demonceauludo

XLDnaute Nouveau
Non j'ai sûrement fait une petite erreur. Il faudrait que tu me fasses ce que tu m'avais fait pour 32 joueurs parce que j'ai rien compris comment tu as fait. Ensuite quand je fais tirage pour les groupes tu peux cliquer dessus tu verras il fait un mélange avec les 8 premières lignes et pas avec les lignes que j'ai ajouter.
 

demonceauludo

XLDnaute Nouveau
merci j'ai testé et ca fonctionne, j'ai juste remarqué que mon fichier de base le classement de groupe est faussé, il les classe je ne sais pas comment mais c'est pas celui qui à le plus de points qui se qualifie... sais tu modifier ?
question qui n'a rien avoir, quelqu'un aurait une idée pour le lancement des matchs je comptais afficher sur un ecran l'annonce des matchs, je comptais faire un fichier word que je modifierai que j'enverrai en grand sur un écran, y a t'il plus simple ? merci
 

Pièces jointes

  • Tournoi Ludo darts64.xlsm
    77.1 KB · Affichages: 4

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Les joueurs dans la colonne C sont recherchés à partir de la colonne B
Cette colonne B contient des formules dont je ne suis pas l'auteur. ça ne peut pas fonctionner puisque le classement des deux premiers de chaque poule ne sont pas toujours dans les mêmes cellules de la feuille Groupe. Le classement peut varier dans la colonne X en fonction des scores
Normalement la formule dans la colonne B de la feuille Finale ne peut donc être une adresse fixe
Est-ce exact ?
Je regarde comment faire
 

demonceauludo

XLDnaute Nouveau
C'est exact les 2 premiers sont qualifiés en tour finale et ça ne peut pas tout le temps être là même cellule puisque c'est dépendant les résultats des matchs de poule. J'ai pas fait gaffe quand j'ai pris ce fichier je pensais qu'il le faisait comme il faut autrement quel intérêt a l'auteur d'avoir fait un classement faussé
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
J'ai rajouté un classement dans la colonne AB. Le premier est toujours dans la 1ère cellule, le 2ème dans la deuxième et ainsi de suite
Dans la feuille Finale, je propose une organisation qui fait que les deux joueurs d'une même poule de départ ne peuvent de nouveau se rencontrer qu'en finale
Il y a un cas que je ne sais pas traiter : si 3 équipes sont à égalité en première place : exemple avec les scores ci-dessous (fais le test)
Je ne sais pas ce qu'est un tournoi Darts. Si, par exemple, c'est un jeu de fléchettes, tu peux les départager sur la différence de points atteints dans l'ensemble des jeux : ainsi une victoire 2 - 1 peut cumuler 120 points pour le vainqueur et 100 pour le vaincu et pour un autre 2 - 1 ce sera (110 contre 80. La différence sera 20 pour l'un et 10 pour l'autre : avantage à celui qui a 30. (ça pourrait être le même principe pour un tournoi de volley)

12
12
12
12
21
12
A vérifier
 

Pièces jointes

  • Tournoi Ludo darts64 bis.xlsm
    81.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

demonceauludo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai su faire qu'un tournoi puisque le covid a annulé tout ce qui était possible après.
le fichier a quelques petits trucs qui ne vont pas.
Ce que j'aimerais c'est que quand je clique sur tirage, les personnes du chapeau A restent dans le A. Je m'explique, système de coupe du monde, on aura jamais Allemagne, Brésil, France, Italie dans le même groupe.
Donc les gens que je mets dans le chapeau A doivent impérativement rester dans cette colonne.
Deuxième chose quand les résultats sont mis en phase de groupe, le classement ne se fait pas automatiquement, c'est à dire que j'ai un indice sur le coté pour le classement mais j'aurais aimé qu'il actualise en fonction des résultats inscrits.

Est ce possible ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Tournoi darts32 v1.9.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En pièce jointe, une proposition pour le mélange des quatre chapeaux.


ps : n'y a-t-il pas une erreur dans tes formules de la colonne AB de la feuille "Groupe" aux lignes 9, 18, 27, etc. ?
 

Pièces jointes

  • Tournoi darts32 v1.9.xlsm
    60 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

demonceauludo

XLDnaute Nouveau
En pièce jointe, une proposition pour le mélange des quatre chapeaux.


ps : n'y a-t-il pas une erreur dans tes formules de la colonne AB de la feuille "Groupe" aux lignes 9, 18, 27, etc. ?
Bonjour,

Pour le tirage, nickel merci. Maintenant, je suppose que le truc alea (colonne F et G) avec le tableau est obligé d'être visible?
Ensuite, pour ligne AB groupe, les lignes se corrigent quand on rentre les scores, c'est pas moi qui ai créé cela, je suis limité en excel lol. Mais c'était cela que je voulais supprimé justement, je voulais que quand je rentre les scores, le classement se fasse de suite entre colonne O et V sans me supprimé score aleatoire et remise a 0 des scores. Les classements colonne après V je n'en voulais plus. Maintenant si c'est la seule alternative, je m'en contenterai.

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
bah si on sait juste le masquer, je suis preneur. pas besoin de le supprimé
On peut le créer et le supprimer à chaque fois qu'on clique sur le bouton, comme c'est le cas dans ton fichier de #39.

Pour simplement le masquer, supprime les bordures, et mets les cellules au format personnalisé ;;;
 
Dernière édition:

Discussions similaires