XL 2010 Création TCD

JFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un graphique à partir d'un TCD.
Je n'arrive pas de mon onglet "heures novembre" à créer un TCD afin d'avoir un graphique de 00h00 à 23:00 mais avec une seule date affichée avec un segment "date".
Quelqu'un pourrait m'aider car je suis en train d'essayer de créer un "tableau de bord"

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Grille FCC.xlsx
    315.7 KB · Affichages: 21

JFR

XLDnaute Nouveau
Je reposte le fichier car il n'était pas complet.
Dans l'onglet "heures" j'ai plusieurs date. Je voudrai faire un graphique sur une plage horaire 00: à 23:00 et avoir des segments qui peuvent me faire le graphique par date et un autre par capitaine ou client.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
 

Pièces jointes

  • Grille FCC.xlsx
    315.7 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans la source ta date contient déjà des heures donc la colonne heures ne sert à rien.

Je ne vois pas non plus l'utilité de la colonne Jour (de la semaine), surtout dans le TCD.

Dans le TCD grouper la date par Jour et heure et associer un segment à chacun de ces niveaux.
 

Pièces jointes

  • Grille FCC2.xlsx
    319.4 KB · Affichages: 28

JFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon TCD du coup car j'ai besoin des chiffres depuis le 1/01.
Comment avez-vous fait pour avoir dans le TCD "JOURS" qui permet d'avoir le filtre jour par jour?
Je n'arrive pas à reproduire cela dès que je mets à jour la liste en actualisant.
Cette analyse que je dois faire est du 01/01 au 31/12.
Merci pour votre aide préciseuse.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour que les lignes ajoutées à la source soient automatiquement prises en compte lors de l'actualisation, il faut que le source soit sous forme de tableau (ou utiliser les anciennes méthodes avec une plage nommée par formule à base de DECALER) et le TCD basé sur le nom du tableau ou de la formule nommée)
 

JFR

XLDnaute Nouveau
Je n'arrive pas à trouver. Je ne suis pas un expert. J'ai mon fichier source en pièce jointe et quand je veux intégrer le tout dans mon fichier référence TCD tout disparaît et surtout le filtre "jours"
 

Pièces jointes

  • Heures.xlsx
    758.1 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton classeur avec la source mise sous forme de tableau, le TCD basé sur le tableau, le champ date groupé par Jour et heure.

Tu pourrais grouper aussi par mois pour pré-filtrer plus facilement la période
 

Pièces jointes

  • Heures2.xlsx
    1 MB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
759