Création tableau pour gestion location vaisselle

princesselilou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème je suis loueur de vaisselle et souhaite créer un tableur me permettant de préparer mes commandes plus facilement, voici l'ébauche mais je ne trouve pas la dernière formule.

Intitulé nbr produit par caisse quantité client total de caisse à préparer complète total reste

assiette 25 40 1 15
formule ???
mon problème est le suivant :
exemple nous rangeons les assiettes par 25 dans les bacs après la vaisselle
si un client en veux 30 il me faut un colis de 25 + 5 à côté

donc je cherche une formule qui m'indique 1 dans la case total caisse complète et 5 dans la case total reste

j'espère que vous suivez et recevoir bientôt de l'aide
à bientôt et bonne journée
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Création tableau pour gestion location vaisselle

Bonjour princesselilou, le forum, et bienvenue sur excel download.

Je suis persuadé que tu trouveras tes réponses ici.
Cependant, afin que les bénévoles qui viennent ou viendront t'aider soit mis dans les meilleures conditions, il est plus que recommandé de joindre un fichier exemple de quelques lignes représentatif de ton fichier réel, et ce sans données personnelles bien sur. ça évite aux autres de devoir s'imaginer ton fichier et sa forme et ça fait gagner du temps à tout le monde!

A+

Edit: en PJ un exemple qui a priori marche chez moi...
 

Pièces jointes

  • reste.xls
    13.5 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

JSven96

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, ceux qui sont intéressés et pourquoi pas, important d’utiliser des aliments biologiques purs et même d’être savoureux parce que la nourriture est très ressentie sur notre humeur et notre santé, c’est pourquoi il est très important d’apprendre à consommer correctement les aliments. Je suis un admirateur des plats et des boissons écologiques et je peux dire à tout le monde et avec certitude que la consommation de produits naturels et de plats savoureux dépend également des plats dans lesquels la nourriture est cuit ou par exemple un jus de fruits ou de légumes frais! La soi-disant machine d’extraction de jus de légumes ou de fruits qui peut être conservée en hiver et avec une telle machine, vous pouvez être sûr que le produit en bouteille sera de la plus haute qualité: extracteur de jus vapeur
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth