Création tableau + onglet par VBA

Zussy Stephane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon projet avance mais maintenant je bloque un peu.
Après avoir rempli un USF, j'ai presque tous les infos comme l'année, le nom de l'employé, son % d'activité... et je souhaite créer un tableau sur la base de ces informations.

Je vais donc détailler mon besoin par étape:

1_Est-il possible de créer un onglet avec le nom de l'année rempli par le USF "Année xxx" et de vérifier s'il existe déja ou non? si oui, demander par un msgbox s'il faut le supprimer ou non puis organiser les onglets par ordre croissant sauf l'onglet SETUP qui doit rester le 1er.

2_Dans l'onglet de l'année, est il possible de faire comme pour un calendrier soit:
Mois en ligne 1
N°Semaine en A
Date au format "Mercredi 1 janvier" en B avec 3 lignes vides après chaque semaine.
(Il est important que la 1ère semaine de chaque mois commence le lundi même si le lundi n'est pas du mois en cours comme Lundi 30 Décembre alors que c'est le mois de janvier, il faut donc prévoir 6 semaines par mois)
Faire idem pour tous les mois sur la même feuille

3_Sur mon onglet setup, j'ai la liste des mois, est-il possible qu'un clic sur le mois engendre l'affichage de ce mois dans l'onglet de l'année en cours (sachant qu'il y aura plusieurs onglets année XXX dans le futur)

D'avance merci pour votre aide même si ce n'est que des bouts de codes.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87