Microsoft 365 creation tableau de bord

lolimatt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je lance cette discussion pour me venir en aide, je souhaite creer un tableau de bord pour le suivi de me chiffre.
J'ai 2 famille de produits je souhaiterai que le CA s'ajoute sur un même tableau avec des graphiques dymanique et rendre cela dynamique.
Pouvez me donner des pistes pour la création de cela ?
Dois je partir sur des macros des recherches V ou autres.
Je vous remercie par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE BORD TEST.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 36

lolimatt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lolimatt,
Un peu flou comme requête. ;)
Alors un essai en PJ, pour voir.
1605195539975.png
 

lolimatt

XLDnaute Nouveau
Une autre approche en PJ pour le CA.
Pour les clients vous voulez une approche globale annuelle ? Comme votre image. Et avec les deux familles cumulées ou par famille ?
La derniere version est bien
Une suite possible.
Après il vous faudra préciser le besoin. Vu par client, par mois, annuel, cumulé ....
Sinon on va tourner en rond. :)
La dernière version est vraiment ce que je recherche je vous remercie je cherche ou j'ai l'évoluton du CA globalet le CA cumulé par famille en dessus.
Une approche client par moi sera trop lourd je pense.
Croyez qu'il soit possible d'avoir un idicateur sur le nombre de client actif entre N et N-1 ?
 

lolimatt

XLDnaute Nouveau
Un nouvel essai.
J'ai extrapolé 2021 pour avoir des données.
Il y a les courbes par client pour 2020 et 2021 ainsi que l'évolution du CA 2010 vs 2020 par client.
Whaou c’est super je vous remercie est ce que nous pouvons faire un tableau comme famille 1 et 2 regroupant le total par client ?
Encore merci pour votre aide
Je suis en train de regarder pour mettre un indicateur sur le nombre de client afin de voir l’évolution du secteur et le nombre d’ouverture de compte
 

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale