Création planning automatique + somme de données

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place un fichier excel me permettant d'obtenir la création automatique d'un planning mensuel après saisie du mois en cours dans une case (avec des semaines allant du lundi au samedi et comptabilisant les jours entre le 1er et le 30/31 du mois), mais aussi pouvoir comptabiliser la somme des différentes valeurs saisies par semaine afin de pouvoir constituer un tableau récapitulatif mensuel sur une autre page.

En bonus, j'aimerais aussi pouvoir prendre en compte les jours fériés pour chaque mois et chaque année, afin que les colonnes des jours concernées soient automatiquement grisées.

J'ai déjà tenté de mettre en place quelques formules en m'aidant d'autres sujets de ce forum, mais j'avoue bloquer sur quelques points, notamment la prise en compte des jours fériés, et aussi le report des quantités saisies à la semaine.

En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Projet_planning - Copie.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 43

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Création planning automatique + somme de données

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Un essai avec SOMMEPRO()

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Projet_planning - Copie.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 51
  • JC Projet_planning - Copie.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 51
  • JC Projet_planning - Copie.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 50

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Re : Création planning automatique + somme de données

Merci pour votre réponse, mais à vrai dire je ne suis pas sûr de bien savoir utiliser cette fonction, il n'y aurait pas moyen de réaliser le même calcul avec une autre fonction plus simple ? Par exemple de faire une somme de chaque ligne correspondant à un certain numéro de semaine ?

Sinon j'ai réussi à solutionner mes autres problèmes (affichage des jours fériés en rouge+édition automatique des semaines en fonction du mois saisi), il ne me reste donc plus qu'à trouver une formule pour effectuer les calculs souhaités, si cela est possible bien sûr
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Création planning automatique + somme de données

Bonjour à tous,

Le principe d'une fonction XL est de faire le travail pour toi...

Maintenant si tu as plus performant, merci de déposer le fruit de tes découvertes sur XLD.

A+ à tous
 

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Re : Création planning automatique + somme de données

J'ai finalement compris comment fonctionnait la formule que vous m'avez donné, en fait c'est juste parfait pour ce que je veux faire, donc je vous dis un grand merci pour votre aide.

En revanche je rencontre encore un souci avec mon planning, pour certains mois j'ai soit des jours manquants en fin de mois, soit des jours du mois suivant qui viennent s'ajouter (ex pour le 12/2014), je pense que le problème vient de ma formule mais je ne trouve pas comment obtenir chaque mois complet (à la limite faire disparaitre les jours du mois suivants via une mise en forme conditionnelle)

Si quelqu'un a une piste de solution pour ce problème aussi ça serait impeccable.

Encore merci pour le coup de main
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Création planning automatique + somme de données

Bonjour à tous,

Cela convient-il ?

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Projet_planning - Copie.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 49
  • JC Projet_planning - Copie.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 53
  • JC Projet_planning - Copie.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 55

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Re : Création planning automatique + somme de données

Voici la version finalisée de mon projet de planning, avec toutes les conditions initiales désormais respectées, encore merci à JCGL pour son aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Projet_planning_ Copie.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40