XL 2019 Création plages d'horaires automatiques sur un créneau donné

Matt_B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me dirige vers vous ce jour, car après avoir écumé le forum et diverses ressources internet, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Un client demande un certain nombre de personnes sur un poste, à une heure donnée, de demi-heure en demi-heure.

Ci-joint capture-écran :
- Les créneaux horaires sont indiqués en haut,
- En dessous, dans les petits cases violettes, le 1 représente un agent (cela me le décompte automatiquement avec une fonction SOMME),
- Les cases vides représentant les pauses,

Capture d’écran 2019-07-06 à 16.24.41.png


Pour l'instant, une fois le fichier rempli avec les 1, je saisis les horaires un par un.
La première ligne par exemple : 04:30 - 06:30 / 08:00 - 12:30
Sauf que bien sûr, par jour, je n'ai pas que deux lignes, mais une cinquantaine...

J'aimerai trouver le moyen que lorsque les 1 sont placés, les horaires se "créent" tous seuls, sans qu'il y-ait besoin de saisie.
Que les valeurs 1 fassent le lien avec les heures au dessus, prenant en compte les valeurs à droite et à gauche, afin que l'horaire final soit bien du type :
04:30 - 06:30 / 08:00 - 12:30

Avec les fonctions IF et AND c'est possible, mais la plupart du temps, cela me recopie juste les heures, et ça devient plutôt ça :
04:30 - 05:30 - 06:30 / 08:00 - 08:30 - 09:00 - 10:00 - 10:30 - 11:30 - 12:00 12:30

Le seul truc qu'il me manque c'est qu'il prenne en compte les valeurs à droite et à gauche à mon sens..

Merci par avance pour votre aide !
 
Dernière édition:

Matt_B

XLDnaute Nouveau
Bonjour de nouveau,

Je vous joints le fichier en question, ce qui sera plus facile à comprendre :)

Comme vous pourrez le constater, j'ai pu automatiser pas mal de choses.

Dans le fichier :
- Sur la partie orange, je saisis l'horaire en mettant la première heure, puis la dernière,
- Dans le partie verte, l'horaire se crée suivant ce que j'ai écrit

Le but donc c'est qu'il n'y ait plus à faire ces dernières étapes : mais que les horaires se saisissent "s'écrivent" au fur et à mesure où des 1 sont placés,

Merci par avance !
 

Pièces jointes

  • HORAIRES_MATTB.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Matt_B, @fanfan38 :), @zebanx ;),

Une autre manière de faire par formules.
  • dans les cellules Z4, AA4, AC4, AD4, AF4, AG4 ont été placées des formules matricielles à tirer/copier vers le bas
  • les formules des 6 colonnes se ressemblent mais sont toutes différentes
  • les formules des 6 colonnes sont toutes matricielles
  • important : pour que les formules fonctionnent, j'ai rajouté dans la cellule V4 la valeur 12:30:00
  • de plus, j'ai mis des heures (sans date) multiples de la demi-heure dans les cellules D4 à V4
  • et rajouté dans les formules de calcul de durée la fonction SIERREUR(...)
1035128
 

Pièces jointes

  • Matt_B- HORAIRES- v1.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
350