XL pour MAC Création ( ou fichier existant ) d'un suivi de stock avec plusieurs sous références

i-ludo

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je suis donc Responsable d'atelier et notre profession concerne l'assemblage de pièces, donc avec une référence produit fini comportant des sous-produits.

Une palette de produits finis réf. : AAAAAA comporte t8000 pièces réf. : BBBBB, 150 réf. : CCCCCCC, etc... jusqu'à 5 références environ. Jusque là, étant loin d'être un féru d'Excel, je rentrait dans un vulgaire tableau mes sorties, soit par exemple 1 palette de produits finis réf. : AAAAA dans une colonne, puis les composants de cette dite palette de tant de produits réf. : BBBBBB dans une autre colonne puis réf. : CCCCCC dans une autre, etc .... et ce avec des petits calculs histoire de savoir ou j'en suis, très long et fastidieux bien sûr et sans grands résultats concrets.

Ma question et vous l'aurez compris je pense serait de créer un fichier avec toutes mes références produits finis que je pourrais rentrer et qui me décomptera automatiquement mes sorties de sous références et enfin pouvoir bénéficier d'un suivi correct pour voir l'approvisionnement si nécessaire et en arriver à un inventaire cohérent.

Impatient de vous lire, je suis dépité :(, merci

Ludo
 

i-ludo

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Fanfan, j'ai regardé ton fichier mais cela ne me correspond pas, tout au moins en espérant avoir tout compris, de plus chose que je n'avais pas précisé, je n'ai pas besoin des colonnes clients, celle des factures non plus, ce n'est pas moi qui les emets et les prix sont déjà établis, aux 1 000 pièces pour infos.

De plus toutes les composants dont nous avons besoin sont livrés par nos clients, nous ne faisons que l'assemblage et l'expédition.

mapomme, oui en gros c'est cela à la différence que pour ma part je ne fonctionne pas au pourcentage, mais peut-être serait-ce la cas ?

Je vous un un petit fichier avec quelques explications qui seront claires je l' espère.

Mon but final est donc de pouvoir rentrer mes arrivées de stock et pourvoir gérer ce dernier en faisant mes sorties et le décompte automatiquement par palette et arriver à un inventaire. En tout cas merci de l'intérêt que vous portez à mon problème car c'est un vrai labeur.

Ludo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla