creation nouveau fichier xls a partir d'1 selection de colones d'un xls existant

E

erman

Guest
bonjour tt le monde.

je suis un nouvel utilisateur d'excel (office xp), et j'aimerais creer un bouton ki me creerait un nouveau fichier excel a partir d'un nombre de colones d'un fichier excel existant. commentr dois je faire?

c urgent, merci d'avance pour votre aide.

erman
 
E

erman

Guest
merci pour ta reponse jon,
mais moi comme je m'y connais pas vraiment en excel. ou est ce ke je doit taper cette formule dans une cellule ou bien koi? et pour le bouton comment le faire lier avec la formule? et une derniere kestion est ce kon peut garder les meme couleur utilisé dans l'originale?

je joint un exemple pour ke vous voyez mieux ce ke je veux dire.

merci encors pour votre aide.

erman
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    19 KB · Affichages: 109
  • test2.xls
    19 KB · Affichages: 115
  • test2.xls
    19 KB · Affichages: 113
E

erman

Guest
Bonjour à ts,

Voila g tjrs le même pb, mais g changé la maniere de faire: je fait une copie du fichier source complet et puis j'ouvre le fichier resultat et puis j'efface les colone dont g pas besoin.

en fait j'arrive à faire la copie et puis ouvrire le fichier, mais pour effacer les colones non desirables (à partir de la Niéme colone jusqu'à la fin) je c pas encors comment faire. alors si vous pouvez m'aider svp je vous en serais vraiment tres reconaissant.

voici la partie du code pour faire une copie du fichier et puis l'ouvrire, elle marche normalement. et si vous avez d'autre suggestions n'esitez pas.


Sub test()

Dim obj
Dim fic
Set obj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set fic = obj.GetFile("C:\reptest\titi.xls")

fic.Copy "C:\reptest\toto\"
Workbooks.Open fic


End Sub


Je vous remercie d'avance.

erman
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou