Création menus déroulants en cascade avec données en ligne

croc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous soliciter car je suis bloquée par la création de sous-menus déroulants.

J'ai créé un tableau de bord pour le suivi des actions mises en place par le service et à partir de ce tableau de bord je souhaite créer une fiche de reporting dans un deuxième onglet.

Dans ma fiche de reporting j'ai un champs "Axe" et un autre "Action". J'ai pu faire un menu déroulant dans "Axe" (bien que les données du menu soient très espacées du fait des cellules fusionnées, mais ça c'est un autre problème), mais impossible d'avoir un sous menu qui propose les actions en fonction de l'axe choisi.

Je pense que cela vient du fait que mes données sont en ligne et pas en colonne...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je joins un exemple de mon document, en espérant avoir été claire dans mes explications !

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 31

croc

XLDnaute Nouveau
Re : Création menus déroulants en cascade avec données en ligne

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est niquel !

Dans le cas où ma fiche reporting serait dans un autre onglet, quelles modifications je dois apporter à la formule ?

J'ai écrit ça : =indirect("+feuille2!C"&EQUIV($K$4;$B:$B;0)&"+feuille2!C"&EQUIV($K$4+1;$B:$B;0)-1)
et beaucoup d'autres options mais rien ne fonctionne !

Merci d'avance !
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Création menus déroulants en cascade avec données en ligne

Bonjour,

Désolé de la réponse un peu tardive, mais je n'etais pas dispo plus tôt. Ci joint un exemple à adapter selon le contexte.
 

Pièces jointes

  • croc xld.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
216