Création macro VBA AUTOMATISATION TABLEAUX ET GRAPHIQUES

krikri13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
débutant théorique ss vba mais très intéressé par cela, je souhaite avoir une macro qui automatise les memes tableaux et graphiques pour une variable donnée en fonction d'autres variables (par exemple ds mon cas, j'ai des régions de france, et pour chacune d'elles je voudrais avoir les TCD (sexe, age, etc) pourquoi pas mis en forme déjà à la sortie (couleur, titre, etc) pour chaque région. Avec ce tableau brut (effectifs ou %), il serait intéressant d'avoir la rep graphique (à voir tableau ou graphique ou les 2). Existe t'il une solution pour exporter directement sous word ceci?
Vous l'aurez compris, j'ai fait cette démarche sur ma base de données pour avoir une vue nationale du comportement des données sur ces variables, et pour ne pas reproduire ceci sur 22 régions, voilà pourquoi VBA a son intérêt.
Je ne demande pas forcément la réponse toute crachée (quoique la procédure doit être identique à chaque fois) mais ca serait sympa d'échanger des idées.
Merci à ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. En espérant avoir été clair.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Création macro VBA AUTOMATISATION TABLEAUX ET GRAPHIQUES

Bonsoir et bienvenu,
Clair dans les intentions certe, mais pour la question...
Il te sera fort utile de lire [thread=32841]La charte du forum[/thread] pour exposer ton problème
En attendant
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari