XL 2016 Création logiciel de détermination multicritères

metzgesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle je cherche à me faire un petit tableau de détermination de produits pour pouvoir les intégrer dans un autres tableaux afin de créer un devis. L'idée est de créer une sorte de formulaire de recherche permettant d'entrer différents critères afin de délimiter les produits, puis en cliquant sur la référence pouvoir la copier dans un autre tableau. Le problème c'est que mes compétences en excel sont loin d’être suffisantes (pour ne pas dire que je n'y comprend pas grand chose!) pour créer ce tableau, et je me permets donc de demander de l'aide pour le créer.
Je joint la base du fichier que j'ai commencer à travailler, avec les différentes explications pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours

Metzgesa
 

Pièces jointes

  • logiciel de selection.xlsx
    43.7 KB · Affichages: 19

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Metzgesa, le forum,
Je ne pense pas avoir tout compris de ta demande (surtout pour le cadre « Liste des résultats possible ».
Aussi, j’ai réalisé le formulaire en prenant compte les données de la feuille « CHIFFRAGE » (devis), puis j’ai ajouté les autres données manquantes (feuille « BDD »).
J’ai fait un test uniquement pour vérifier l’emplacement des données sur la feuille «CHIFFRAGE ».
Je n’ai pas réalisé de vérifications des données lors de la validation de celles-ci.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • logiciel de selection.xlsm
    68 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu