XL 2010 Création listes déroulante en cascade

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour créer un tableau avec des liste déroulante en cascade.
Dans la feuille "numéro de devis, je veux mettre des listes pour que mes utilisateurs réduisent au fil des colonne, les informations jusqu'à obtenir le code nomenclature (les éléments sont dans la feuille nomenclature).

Je vous remercie pour votre aide.


Linda
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
une autre version
où il est toujours long de charger l'ensemble des Combobox mais ou l'on récupére plusieurs éléments dans la ListBox
voir Click sur une Nomenclature
jean marie
 

Pièces jointes

  • Linda_2.gif
    Linda_2.gif
    600 KB · Affichages: 24

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
une autre version
où il est toujours long de charger l'ensemble des Combobox
Cette ressource ne serait pas si longue à faire ça. Elle permettrait de faire les choix dans n'importe quel ordre, ce qui ne devrait pas gêner, à défaut d'être utile.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dranreb
Bonjour le Fil ,le Forum
Mon problème dans ma façon de faire c'est la lenteur du premier chargement des Listes!
Sinon les choix peuvent être fait dans n'importe quel ordre.
je pense que l'on peut même supprimer le Combo des "Nomenclatures" puisque c'est ce que l'on recherche !
Merci Bernard
Bonne Journée
Cordialement
jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon alors je l'ai fait.
Ne sachant si @Linda42 a l'intention d'autoriser son travail à la procédure d'installation du CBxLCtlA.xlam à l'ouverture du CBxLCtlA.xlsm de la ressource à télécharger, j'ai préféré en implanter les modules de service dans le projet utilisateur.
Je n'ai laissé que 3000 lignes dans la feuille Nomenclatures pour qu'il passe sans avoir besoin de le compresser.
Il suffit de recopier le tout et collage spécial par valeurs.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    638.6 KB · Affichages: 11

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bon alors je l'ai fait.
Ne sachant si @Linda42 a l'intention d'autoriser son travail à la procédure d'installation du CBxLCtlA.xlam à l'ouverture du CBxLCtlA.xlsm de la ressource à télécharger, j'ai préféré en implanter les modules de service dans le projet utilisateur.
Je n'ai laissé que 3000 lignes dans la feuille Nomenclatures pour qu'il passe sans avoir besoin de le compresser.
Il suffit de recopier le tout et collage spécial par valeurs.
Bonjour,

Merci pour votre aide. Que veut dire "autoriser son travail à la procédure d'installation du CBxLCtlA.xlam à l'ouverture du CBxLCtlA.xlsm de la ressource à télécharger"?
En tout cas cela fonctionne bien.
Merci encore, c'est vraiment ce que je recherchais.
Cdt
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Re Linda42 ,Dranreb
Bonjour le Forum
Une version beaucoup plus rapide (perfectible) !
Bonne journée
Jean marie
Bonjour

Merci également pour votre aide et proposition. en revanche, je n'ai pas réussi à valider la saisie. En effet, j'arrive à sélectionner les différentes catégories qui se réduisent au fur et à mesure de mes sélections mais lorsque je choisi le code nomenclature et que je valide, rien ne se passe.

Cdt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Quand on ouvre le classeur CBxLCtlA.xlsm téléchargé de la ressource en lien au posté #18, il affiche :
Ce classeur n'est pas dans l'état définitif propre à son utilisation.
Son enregistrement dans votre dossier de compléments va vous être proposé.
Voulez vous d'abord une copie de sa feuille d'aide ?
Si on n'annule pas et si tout se passe bien, ça doit se terminer par :
Installation terminée avec succès.
Dans votre application VBA vous pouvez à présent
cocher "CLsCAs", menu Outils, Références…
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
Quand on ouvre le classeur CBxLCtlA.xlsm téléchargé de la ressource en lien au posté #18, il affiche :

Si on n'annule pas et si tout se passe bien, ça doit se terminer par :
Bonjour

Merci pour ces précisions.

J'ai tester le fichier et malheureusement, cela ne fonctionne pas en selectionnant certaines sous famille.
Par exemple, en sélectionnant Biomédical, CONSOMMABLES, REACTIFS, ACCESSOIRES, je n'ai pas de choix proposés et donc pas de possibilité de choisir un code nomenclature.

Une idée du bug ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Nomenclature.xlsm
    964.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 838
Membres
103 000
dernier inscrit
Nath13