XL 2010 Création listes déroulante en cascade

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour créer un tableau avec des liste déroulante en cascade.
Dans la feuille "numéro de devis, je veux mettre des listes pour que mes utilisateurs réduisent au fil des colonne, les informations jusqu'à obtenir le code nomenclature (les éléments sont dans la feuille nomenclature).

Je vous remercie pour votre aide.


Linda
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
C'est un choix délibéré de ne pas proposer la liste si elle est trop longue.
Beaucoup viennent demander à pouvoir utiliser la roulette de la souris sur des ComboBox ou ListBox.
Ce n'est pas la bonne réaction. La bonne réaction c'est de taper un début, ça évite d'avoir à le chercher. S'il y a correspondance, la flèche est proposée pour afficher la liste à partir de ce début. Vous pouvez si vous voulez augmenter dans le code le nombre limite de lignes affecté à CLs.LMaxDropBtn si 48 ne vous parait pas suffisant.
Sinon quand le contrôle est actif, la liste peut être affichée tout de même par touche Alt+flèche bas.
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
C'est un choix délibéré de ne pas proposer la liste si elle est trop longue.
Beaucoup viennent demander à pouvoir utiliser la roulette de la souris sur des ComboBox ou ListBox.
Ce n'est pas la bonne réaction. La bonne réaction c'est de taper un début, ça évite d'avoir à le chercher. S'il y a correspondance, la flèche est proposée pour afficher la liste à partir de ce début. Vous pouvez si vous voulez augmenter dans le code le nombre limite de lignes affecté à CLs.LMaxDropBtn si 48 ne vous parait pas suffisant.
Sinon quand le contrôle est actif, la liste peut être affichée tout de même par touche Alt+flèche bas.
Super!!! 1000 mercis pour votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Linda42
Bonsoir Bernard ,le Forum

dans ton Post#1 tu dis
"jusqu'à obtenir le code nomenclature"

puis dans ton dernier post#30 tu dis
et donc pas de possibilité de choisir un code nomenclature
j'avais cru comprendre que la recherche devait mener à l'affichage du "code nomenclature "
que je pensais Unique !
et je pense que le Raisonnement de Dranreb a été le même
il dit :
"C'est un choix délibéré de ne pas proposer la liste si elle est trop longue."
Ex : 9000 codes nomenclature
je n'ai peut être pas compris Lol
Dans mon approche (fichier perfectible #26) il y avait la possibilité de choisir "un Code Nomenclature " dans une liste , même en premier choix Lol
Bonne fin de Soirée
Cordialement
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510