Création lien hypertexte selon condition cellule menu deroulante

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

a l’état actuel, en cliquant sur le bouton A, une fenêtre s'ouvre bien , je choisis le fichier a mettre en lien et vient s'inscrire dans la cellule C9 ,

ma question qui se pose:

est possible lorsque le chemin du fichier a été sélectionné et viens s’inscrire dans la cellule C9 puisse être mis en lien hypertexte afin que je puisse revenir dessus ,

et la deuxième question, en cliquant sur le boutonA que l'ouverture de la fenêtre du chemin du dossier soit celui choisi de la cellule A2,

en resumer , je clic sur le boutonA , ouverture du dossier selon choix cellule A2 , et dans ce dossier je clic sur le fichier scanner et son chemin vient se coller dans la cellule C9 en lien Hypertexte ainsi je pourrais clic sur le lien et ouvrir le fichier

par avance , merci
 

Pièces jointes

  • Lien Hypertexte v2.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 29

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Si ça te va, c'est parfait.
Je ne crois pas qu'il y ait un langage particulier pour les VBA men/girls. Simplement ils n'ont pour la plupart pas le don de voyance et quand on leur soumet un sujet il faut leur donner toutes les informations.
Si je te dis: <Va chez Marcel et donne lui l'argent si c'est OK> est-ce que ça te suffira ?
Il te faudra savoir 1) où habite Marcel et 2) qu'est-ce qui fera que ce sera OK ou pas. C'est aussi simple que ça.
Bonne journée
D.
merci pour se précieux renseignement que je garde sous le coude.
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Si ça te va, c'est parfait.
Je ne crois pas qu'il y ait un langage particulier pour les VBA men/girls. Simplement ils n'ont pour la plupart pas le don de voyance et quand on leur soumet un sujet il faut leur donner toutes les informations.
Si je te dis: <Va chez Marcel et donne lui l'argent si c'est OK> est-ce que ça te suffira ?
Il te faudra savoir 1) où habite Marcel et 2) qu'est-ce qui fera que ce sera OK ou pas. C'est aussi simple que ça.
Bonne journée
D.
Bonjour Dudu , j'espère que tu te porte depuis la dernière fois , je reviens vers sur ce sujet de ce post que tu as avais traiter et qui fonctionne très bien , Cependant dernièrement je me suis retrouver devant un dilemme a savoir j'ai toujours travailler sur un lecteur "F". Maintenant Je travaille avec un disque amovible , et lorsque je le connecte sur un PC la lettre du lecteur change , du coups le lien hypertexte de l'icone "PDF"ne fonctionne plus car enregistrer avec lecteur "F". Est ce possible lors de l'enregistrement du lien sur l'icone , que ce lien soit interne dans un dossier sans lecteur qui me permettrai de pouvoir ouvrir le fichier sur n'importe quel lecteur par arborescence. Je te met en PJ le fichier compresser et en allant dans le dossier C:\Maintenance-2021\Archive-2021 , tu trouvera le fichier.Je suis a ta disposition pour toutes informations nécessaires.Bien a toi et merci
 

Pièces jointes

  • Maintenance-2021.zip
    341.1 KB · Affichages: 7

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, @farid,
Question difficile.
Je pourrais mettre un lien relatif mais il faudrait se mettre sous le lecteur du disque amovible à chaque fois.
Ou demander la lettre du lecteur amovible.
Ou essayer les liens hypertextes avec quelques lettres de lecteur prédéfinies.
Quelles sont les lettres possibles du lecteur amovible ?

Ou encore intercepter l'erreur et demander la lettre du disque amovible, modifier l'hyperlien, et l'exécuter. Mais ça je ne sais pas faire.

Je ne me rappelle pas. Il n'y a qu'un seul lien hypertexte dans le fichier ?
 
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, @farid,
Question difficile.
Je pourrais mettre un lien relatif mais il faudrait se mettre sous le lecteur du disque amovible à chaque fois.
Ou demander la lettre du lecteur amovible.
Ou essayer les liens hypertextes avec quelques lettres de lecteur prédéfinies.
Quelles sont les lettres possibles du lecteur amovible ?

Ou encore intercepter l'erreur et demander la lettre du disque amovible, modifier l'hyperlien, et l'exécuter. Mais ça je ne sais pas faire.

Je ne me rappelle pas. Il n'y a qu'un seul lien hypertexte dans le fichier ?
Bonjour Dudu et merci pour ton retour. Je travail sous disque amovible et selon les PC que je me connecte , le PC attribue une lettre de lecteur .Je te mets le fichier avec le choix de lecteurs lors de mon téléchargement du PDF (le dossier Maintenance-2021 a la source du lecteur). Selon l'info de B12 (formule) et de Z1 (formule) et lorsque je clic sur le bouton PDF Dowload , on ouvre bien le chemin et je lic sur le fichier et une image nommée "ImagePourleLien" avec comme lien hypertexte "C:\Maintenance-2021\Archive scanner 2021\Matériel Roulant\3egm080930d0271_en_a_tcn_pc_rel_note.pdf" .Mon souci , lorsque je met mon drive sur un autre PC avec une lettre de lecteur différent, je ne peut plus ouvrir le fichier PDF "ImagePourleLien" car celui-ci est enregistre avec un lien lecteur C:\ .d'ou ma question la possibilité de crée le lien sans lecteur , uniquement par arborescence afin de l'ouvrir avec n'importe quel lecteur en mettant le dossier concerné a la source du lecteur. Quelque soit la proposition, si cela fonctionne je dis Amen. Par avance merci
 

Pièces jointes

  • Maintenance-2021.zip
    340.7 KB · Affichages: 11

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
On ne peut pas enregistrer un lien sur un fichier sans le drive.
Sauf à ce que ce soit un lien relatif mais alors se pose la question du relatif à quoi !

Tu ne réponds pas à mes questions:
Quelles sont les lettres possibles du lecteur amovible ?
Il n'y a qu'un seul lien hypertexte dans le fichier ?
 

farid

XLDnaute Occasionnel
On ne peut pas enregistrer un lien sur un fichier sans le drive.
Sauf à ce que ce soit un lien relatif mais alors se pose la question du relatif à quoi !

Tu ne réponds pas à mes questions:
Quelles sont les lettres possibles du lecteur amovible ?
Il n'y a qu'un seul lien hypertexte dans le fichier ?
Bonjour Dudu , j'ai trouvé le problème de la lettre du lecteur de mon PC qui a pris la lettre "F" , est une partition EFI , mais impossible de changer sa lettre de lecteur pour que je puisse renommer mon lecteur amovible. Donc cette nuit insomnie et , en recherchant chez tonton Google , j'ai trouvé la solution en utilisant Diskpart "https://www.diskpart.com/fr/articles/partition-systeme-efi.html" qui m'a permis de faire disparaitre la partition sans l'effacée et ainsi de récupéré la lettre F pour laquelle tout mes liens des mes fichiers 2020 étaient crées. Merci pour ta participation
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Wouah ! Belle manip !
Moi ce que je voulais faire, si tu avais répondu à mes questions, c'est pour le(s) lien(s) hypertexte(s), à l'ouverture du classeur, par programme essayer différentes lettres de lecteur pour trouver le(s) fichier(s) et modifier le(s) lien(s) hypertexte(s) lorsque la bon drive est trouvé.
Mais si tu as trouvé une alternative...
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Wouah ! Belle manip !
Moi ce que je voulais faire, si tu avais répondu à mes questions, c'est pour le(s) lien(s) hypertexte(s), à l'ouverture du classeur, par programme essayer différentes lettres de lecteur pour trouver le(s) fichier(s) et modifier le(s) lien(s) hypertexte(s) lorsque la bon drive est trouvé.
Mais si tu as trouvé une alternative...
merci, mais en te lisant , ton idée est très bonne , voir même très bonne et cela pourrait m'intéressé dans le cas ou mon problème devait se reproduire lorsque je me connecte sur une autre PC que le mien. Pourrait tu me faire parvenir le programme si cela ne te dérange pas .
par avance , merci et bonne journée a toi
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok. Je te signale au passage que ce classeur a un lien avec un autre classeur qui se situe dans le Gestionnaire de noms. A toi de voir si ce nom et ce lien sont valides ou pas.
1617384801636.png
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
464
Réponses
5
Affichages
191
Réponses
2
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 843
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950