Création ID unique et liste de validation

abouilies

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'avais récupéré un code (grâce à ROGER2327, merci pour ce travail) relatif à la création d'ID uniques. Formidable, j'ai pu adapter à mon besoin sauf que je suis confronté à une difficulté :
En colonne E, je saisis deux lettres et l'id est généré automatiquement sous la forme suivante :
Deux lettres - Année - Indice (AA-2015-01)
Néanmoins, je n'arrive à réinitialiser l'indice si je saisis en colonne E les lettres "AB", le programme génèrera l'id suivant : "AB-2015-02" alors que je souhaiterais "AB-2015-01".

Aussi, je ne sais pas créer de liste de validation en VBA. J'aimerais savoir si il est possible de créer une liste de validation en colonne C qui reprend uniquement les id correspondant au critère "nouvelle" de la colonne B ?

Merci à ceux qui pourront prendre du temps pour lire ce post, et pour les éventuels retours.
En PJ, le fichier avec sa structure.
Je reste disponible si vous avez des questions.

Longue vie au site.

Abouilies
 

Pièces jointes

  • IdListeValidation.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 34
  • IdListeValidation.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 33
  • IdListeValidation.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 33

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Création ID unique et liste de validation

Bonsoir abouilies,

La macro dans ton fichier est fort remarquable, faut dire que Roger est très très fort ;)
Je pense que le fichier ci-dessous répond à ta demande, sauf peut-être le traitement des valeurs numériques dans la colonne E.

Pour le 2ème point, ça doit être faisable, mais j'ai beaucoup de mal avec les listes déroulantes.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • IdListeValidation.xlsm
    25 KB · Affichages: 33
  • IdListeValidation.xlsm
    25 KB · Affichages: 25
  • IdListeValidation.xlsm
    25 KB · Affichages: 27

abouilies

XLDnaute Nouveau
Re : Création ID unique et liste de validation

Bonjour Yaloo,
merci infiniment pour ta réponse.
Cela fonctionne effectivement.
Pour le second point, j'ai gratté et j'ai trouvé une solution grâce à Boisgontier.fr et la fonction DECALER.
Désolé pour le retard de ma réponse.
A bientôt.

Longue vie au site

Abouilies
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364