Création groupes de personnes en fonction de critères

Vincent76e

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour !

Je souhaiterai créer des groupes de personnes en fonction de plusieurs critères, mais je coince...

J'explique mon problème :
J'ai des 200 personnes qui se sont inscrites à 2 ateliers (sur un total de 7 ateliers) + 1 choix de substitution au cas ou un des deux ateliers serait complet (30 personnes maximum par atelier et par créneau horaires, avec 2 créneaux horaires).

/!\ il y a 2 horaires pour un même ateliers donc je dois faire attention qu'une même personne n'ait pas ses 2 ateliers en même temps.
(horaires des ateliers : Atelier 1 : créneau 1= 9h-10h créneau 2=10h-11h ; Atelier 2 : créneau 1= 9h-10h créneau 2=10h-11h ; Atelier 3 : créneau 1= 9h-10h créneau 2=10h-11h ; etc...) .

Ensuite, si l'atelier est complet (ex : Atelier 1 : créneau 1 = 30 personnes inscrites et créneau 2 = 30 personnes inscrites) je dois utiliser le choix de substitution des personnes pour les intégrer à un autre groupe.
Je souhaite néanmoins qu'au minimum un de leur choix soit respecté.

Au final je souhaite savoir qui sont les personnes dans l'atelier 1 créneau 1 ; dans l'atelier 1 créneau 2 ; dans l'atelier 2 créneau 1 ; dans l'atelier 2 créneau 2 ; dans l'atelier 3 créneau 1 ; dans l'atelier 3 créneau 2 ; etc...

Je pensais en critère :
= leur choix (2 choix + 1 de substitution au cas ou) ;
= les horaires (2 créneaux pour un même atelier) ;
= le nombre de places (place max par atelier et par créneau 30 personnes // 200 participants au total).

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Groupes ateliers.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
720

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25