Création groupes de personnes en fonction de critères

Vincent76e

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour !

Je souhaiterai créer des groupes de personnes en fonction de plusieurs critères, mais je coince...

J'explique mon problème :
J'ai des 200 personnes qui se sont inscrites à 2 ateliers (sur un total de 7 ateliers) + 1 choix de substitution au cas ou un des deux ateliers serait complet (30 personnes maximum par atelier et par créneau horaires, avec 2 créneaux horaires).

/!\ il y a 2 horaires pour un même ateliers donc je dois faire attention qu'une même personne n'ait pas ses 2 ateliers en même temps.
(horaires des ateliers : Atelier 1 : créneau 1= 9h-10h créneau 2=10h-11h ; Atelier 2 : créneau 1= 9h-10h créneau 2=10h-11h ; Atelier 3 : créneau 1= 9h-10h créneau 2=10h-11h ; etc...) .

Ensuite, si l'atelier est complet (ex : Atelier 1 : créneau 1 = 30 personnes inscrites et créneau 2 = 30 personnes inscrites) je dois utiliser le choix de substitution des personnes pour les intégrer à un autre groupe.
Je souhaite néanmoins qu'au minimum un de leur choix soit respecté.

Au final je souhaite savoir qui sont les personnes dans l'atelier 1 créneau 1 ; dans l'atelier 1 créneau 2 ; dans l'atelier 2 créneau 1 ; dans l'atelier 2 créneau 2 ; dans l'atelier 3 créneau 1 ; dans l'atelier 3 créneau 2 ; etc...

Je pensais en critère :
= leur choix (2 choix + 1 de substitution au cas ou) ;
= les horaires (2 créneaux pour un même atelier) ;
= le nombre de places (place max par atelier et par créneau 30 personnes // 200 participants au total).

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée !

Fichiers joints

Dernière édition:

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas