Création graphique nuage de points à 4 données

CNH

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis ici pour une demande particulière. Je ne sais pas si je suis dans le bon topic.

Je dois réaliser un graphique sous forme de nuage de points et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai 4 données : le nom, sa date d'embauche, la rémunération et son statut (cadre ou ETAM).

Je voudrais en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération.
Il faudrait que je fasse apparaître sous forme de nuage de points les noms.
Et, pour compliquer le tout, que la couleur des points dépende du statut.

Merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 46

cfr_92

XLDnaute Nouveau
Bonjour CNH,

J'espère que ma contribution pourra t'aider.
Tu trouveras en fichier joint ton exemple avec en feuille 2 le graphique que je te propose.
Il ne résout pas tout, désolée, mais je suppose que c'est mieux que rien.
De plus, je n'ai utilisé que le salaire brut anuel, ne sachant pas si tu voulais tout les salaires, un graphique par salaire etc.
(Si tu veux tous les salaires sur un graphique, je ne pense pas que ce que je te propose convienne).

Bref : pour avoir en abscisse l'ancienneté, en ordonnés la rémunération, puis pouvoir attacher les noms à chaque point, j'ai fait un nuage de point à laquelle j'ai ajouté une étiquette de donnée :
* clic droit sur la courbe : ajouter une étiquette de donnée
* ensuite dans les options d'étiquettes : cocher "valeur à partir des cellules" et sélectionner la plage avec ce que tu veux, ici les noms.

Si le nuage de point ne convient pas, je pense que tu peux faire une autre forme de graphique plus à ta convenance et y ajouter les noms avec la même méthode.

Pour ce qui est de la couleur des points en fonction du statut, je n'ai pas d'idée sur comment faire.

Bon courage :)
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    20 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
973

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib