XL pour MAC Création graphique avec Y sur plusieurs colonnes

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaiterais créer un graphique avec en X l'âge de personnes (colonne bleue) et en Y les chiffres qui correspondent à chaque age
SI cela avait été juste 2 colonnes ça aurait été facile pour moi mais je n'arrive pas à associer des résultats en Y de plusieurs colonnes

Pourriez vous m'aider?

voici un exemple en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 8

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Si pour chaque âge, on a un nombre important de données, les box plot peuvent être intéressants avec un inconvénient : ne pas montrer la distribution précise. Les graphiques en violons sont top à mon avis mais pas faciles à faire avec Excel.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Peut-être serait -il temps de donner un fichier exemple digne de ce nom.
J'ai l'impression que tu ne sais pas exactement où tu vas en ce qui concerne la présentation.
Il est nécessaire de donner la vraie structure du fichier source (à l'heure actuelle nous avons deux versions incompatibles : une en "tableau" une en "colonnes")
Le fichier doit être annonyme bien évidemment.
Ensuite nous verrons, discuterons, comparerons les présentations possible...
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous , salut aux autres (c) @Pierrot93
Vu le nombre très limité de données exploitables je propoe un TCD avec mise ne forme conditionelle.
1645279733741.png

J'ai supprimé les points d'interrogation. Dans une base de données il est nécessare que les entrées soient valides dans le champ. (si le champ (colonne) est numérique il ne faut pas mettre du texte)
Il est nécessaire de mettre les données sous forme de tableau structuré... depuis 2007 il serait temps de l'appliquer...
J'ai également supprimé les vides qui "poluent" la base à moins qu'il ne faille les prendre en compte, ce qui reste à déterminer.
Je ne vois pas mieux, en attendant d'autres propositions.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur6.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T