XL 2016 Création formulaire VBA

gui1987

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA et je souhaitais votre aide car je voudrais faire un formulaire pour des demandes d'achat avec différentes conditions mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais.
J'ai mis les instructions de ce que je voudrais arriver à faire dans le fichier excel joint, je pense que ça doit être faisable mais avec ma faible connaissance je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Si mes instructions ne sont pas claires n'hésitez pas à me demander à les éclaircir.
En espérant qu'une âme charitable saura m'aider :)
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Formulaire DA.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 72

gui1987

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour.
Tout distingue la ligne à ajouter, le montant, la section, etc c’est une nouvelle demande de DA. Or dans mon cas lorsque je créer une 1ere DA ça me remonte automatiquement toutes les infos de cette 1ere DA lorsque j’essaye d’en créer une 2eme.
Comment y remédier et faire en sorte que lorsqu’une 1ere DA est créée ça reparte à 0 pour une 2eme DA ?
Merci à vous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais est-ce qu'il ont été tapés dans des ComboBox tous ce éléments d'identification propre à la nouvelle ligne ? Un ComboBoxLiées propose automatiquement l'ajout si on tape quelque chose qui n'existe pas dans une des ComboBox dont il a la charge.
Même s'il a commencé par afficher un existant unique trouvé, il faut taper quelque chose de nouveau dans l'une d'elle pour effacer cette fiche et avoir l'ajout possible.
 
Dernière édition:

gui1987

XLDnaute Nouveau
En fait le formulaire est construit pour être fait de haut en bas en commençant par le montant donc si le montant remonte automatiquement ça fausse la 2nde demande d’achat car même si on modifie le montant il restera dans les combobox les données de la 1ere demande. Donc toute la mécanique mise en place ne fonctionne plus vu que lorsqu’on fait un choix ça implique des résultats qui s’affichent dans les combobox liés et là ce n’est plus le cas.
Lorsqu’une 1ere demande est creee on ne peut plus en ajouter une 2eme avec le formulaire mais seulement modifier la 1ere. Le bouton ajouter devient automatiquement modifier.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est sûr que ce n'est pas un bon système de commencer par renseigner une TextBox avant d'avoir entré tous les éléments d'identification de la ligne, qu'elle soit existante ou à créer.
Mais je vois autre chose qui ne va pas: une CBxMontant qui n'est pas visible, et que vous ne pouvez donc pas changer. Vous êtes sûr que c'est un élément d'identification ce montant ? Bizarre !
Peut être devriez vous simplifier toutes ces dispositifs pour ne plus gêner la saisie, quitte à empêcher plutôt en sortie la validation si l'ensemble formé ne suit pas ces règles qui la compliquent.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Maintenant il est aussi possible qu'il n'y ait pas assez d'éléments d'identification de la ligne du Tableau_Export pour pouvoir les distinguer. Ajoutez peut être une colonne pour un numéro d'ordre et une ComboBox pour pouvoir le saisir. Si toutefois il peut y avoir plusieurs fois le même projet …
En effet si vous tapez un numéro de projet qui n'existe pas, l'ajout est aussitôt proposé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 034
dernier inscrit
Mbeya