XL 2016 Création formulaire VBA

gui1987

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en VBA et je souhaitais votre aide car je voudrais faire un formulaire pour des demandes d'achat avec différentes conditions mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais.
J'ai mis les instructions de ce que je voudrais arriver à faire dans le fichier excel joint, je pense que ça doit être faisable mais avec ma faible connaissance je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Si mes instructions ne sont pas claires n'hésitez pas à me demander à les éclaircir.
En espérant qu'une âme charitable saura m'aider :)
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Formulaire DA.xlsm
    64.3 KB · Affichages: 72

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour gui1987, le forum,
Je suppose que tu souhaites établir un document qui sera transmis au Service Achats, pour valider ta demande, et effectuer la commande.
Dans ce cas, je ne vois pas de fichier concernant les produits à acheter (uniquement la nature du produit) ou je n’ai pas compris ton souhait.
Cordialement,
Bernard
 

gui1987

XLDnaute Nouveau
Bonjour bb38, et merci de répondre à ma question.
Effectivement il s’agit bien de faire un document pour établir une demande d’achat.
Le formulaire n’est pas finalisé car je souhaitais votre aide pour m’aider dans la création du formulaire (notamment la mise en place de liste déroulante liée) et ensuite je l’adapterai selon les différents critères souhaités. Ce formulaire va sûrement être amené à évoluer donc c’est surtout d’une aide sur la mise en place dont j’ai besoin et ensuite j’espère être capable de l’adapter avec plus de critères si besoin.
Merci encore.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour gui1987, le forum,
Une ébauche de demande d’achat, qui j’espère te permettra de mettre en place ton projet.
Plusieurs améliorations devront être apportées. A titre d’exemple :
- La date de livraison peut être inscrite une seule fois, si tous les articles doivent être livrés à la même date,