Création Formulaire Userform + Listview

EXC107545b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de creer un formulaire de création d'affaire dans un tableau Excel avec l'aide de nombreux Userforms graces à tous les posts/liens trouvés sur ce site et les autres.

Malheureusement, n'étant pas (encore) expert dans l'art du VBA, je fais ce qu'on appel du bricolage..

Un de mes problèmes est lié à la selection de plusieurs semaines via une combobox et la somme lié à cette semaine dans une textbox en dessous pour ensuite les envoyer dans une listview puis ensuite dans les cellules excels respectives. Je m'explique :

1 - Choix de la semaine via la combobox : ex S1
2 - Choix du montant lié : ex 200$
3 - Envoi de ces 2 données vers une listview sur l'userform : avec S1 en colonne 1 et 200 en colonne 2 et tout ça sur la première ligne. (Lorsque l'on cliquera ensuite sur Creer l'affaire, ces informations seront envoyées sur la feuille Excel).

Ensuite mettons que cela dure sur 2 semaines : je recommence les etapes 1,2,3 pour avoir une 2ème ligne apparaitre sur la listview, ex : S2 - 200. Mais ça pourrait être S5-300 ou S49-500, les semaines ne se suivent pas forcement. Pour l'instant ça c'est OK

Et c'est la que je rencontre un problème, lorsqu'il s'agit d'envoyer le contenu de la Listview vers les cellules de la feuille. J'ai tenté de faire une boucle avec une condition, mais j'ai le droit à une erreur horrible : Index out of Bounds.

Pas facile à expliquer je vous laisse regarder le code (dont j'ai honte).

Dites moi si vous ne comprenez pas j'essayerais de vous expliquer.

Je vous remercie par avance,

Amicalement,

Exc
 

Pièces jointes

  • FEUILLE FORMULAIRE EX.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088