XL 2019 Création formulaire pdf

yashack

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre le monde du codage et ai trouvé pas mal de petites astuces sur ce site cependant je suis bloqué à présent à la deuxième partie de mon projet, à savoir, créér à partir d'un fichier excel avec du codage ( ou à partir d'un autre logiciel ) un formulaire pdf modifiable.

Je sollicite votre aide donc pour la création de celui ci. En effet, j'ai déja crée le fichier excel..Le but étant de copier des données à partir d'un logiciel, les coller dans ce futur fichier pdf et à l'aide d'un bouton couper/coller les infos nécessaire dans un tableau à deux colonnes..Le fichier excel est ok, je souhaite maintenant qu'il prenne vie en format pdf.

Ci-joint le fichier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Yassine
 

Pièces jointes

  • FICHIER BIS FORMULAIRE.xlsm
    37.7 KB · Affichages: 12

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Yashack,
Si cela peut vous éclairer : un bout de code qui fonctionne très bien dans une de mes applications.
Chemin à adapter.
Cordialement,
Webperegrino

VB:
Private Sub CommandButton5_Click() 'Export vers Clé USB
'en G10 chez moi :
'=GAUCHE(CELLULE("FILENAME";A1);1)&":\2019\COURRIERS\PLANNING INDIVIDUEL\Planning individuel PDF\DERNIÈRE RECTIF\"
'en A1 :
'Export exécuté pour MARJORIE
'en B4 :
'MARJORIE
Dim fichier As String
Dim dl
[A1].ClearContents
dl = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
If dl < 8 Then del = 8
Application.ScreenUpdating = False
fichier = [G10] & [B4] & ".pdf"
With Range("B6:E" & dl)
  .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False 'True
End With
Application.ScreenUpdating = True
[A1] = "Export exécuté pour " & [B4]
End Sub
 
Dernière édition:

yashack

XLDnaute Nouveau
Bonjour Wepperegrino,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Puis je me permettre de vous demander votre aide pour exploiter votre code ?

Celui ci est censé copier les données d'un fichiers excel, ouvrir un fichier pdf et les coller, est ce cela ?

Merci encore

Yassine
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir Uashack,
Dans l'exploitation de mon application sous Excel 2003, je devais être amené à faire des extractions de valeurs de la feuille BASE dans une portion d'une autre feuille DESTINATION, en prévision de réaliser mes copies PDF en 'planning de semaine' à adresser à des bénévoles.
Une fois les extractions placées dans cette zone de 'feuille destination', cette zone est exploitée par la macro en #2.
Elle ne prend que cette partie de la feuille Excel, en fait une image .PDF, et l'archive en image 'personnalisée-nommée en format PDF de l'ordre de 9 à 10 ko -au lieu de 350 ko par une autre méthode lourde'.
Je peux ensuite, via un message outlook à cette personne figurant en référence sur cette 'image .PDF', lui joindre ce petit fichier de 9 ko.
J'ai noté que son impression est de qualité 100 % par rapport à une conversion 'xls vers .JPG' en pdf par un site comme conv2pdf par exemple qui pourtant produit gratuitement d'excellent résultats.
Cette macro de la réponse #2 me satisfait pleinement et j'ai eu l'occasion de fureter ici et là : je n'ai pas trouvé mieux.
Je l'avais donc adaptée à mes objectifs.
Cordialement
Webperegrino
 

Discussions similaires