création fichier client avec fiche de suivi par clients

sowclet

XLDnaute Nouveau
Bonjour et un grand mer ci par avance pour l'aide que vous allé m'apporter!

Donc, à partir d'un fichier client, j'aimerais créer, dans un premier temps, si cela est possible bien sur, un classeur recherche qui me permettra de trouver le client désiré mais aussi un avoir la possibilité d'ajouter des clients ou de les supprimer.
Ensuite, et c'est là que cela se complique, pouvoir, en sélectionnant un client faire apparaitre une fiche de suivi client unique à ce client afin d'avoir un historique.

Je vous joint une partie de mon fichier client.

En tout cas grand merci pour votre aide, ça fait deux jours que je fouille sur le net pour trouver une reponse ou un fichier similaire....
 

Pièces jointes

  • fichier client.xls
    26 KB · Affichages: 3 251
  • fichier client.xls
    26 KB · Affichages: 3 523
  • fichier client.xls
    26 KB · Affichages: 3 515

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : création fichier client avec fiche de suivi par clients

Bonjour à tous,

As-tu essayé l'outil formulaire d'excel?
sans formule, sans VBA, tu peux rajouter, supprimer, demander un critère.

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier client.xls
    160 KB · Affichages: 2 294
  • fichier client.xls
    160 KB · Affichages: 2 553
  • fichier client.xls
    160 KB · Affichages: 2 721

sowclet

XLDnaute Nouveau
Re : création fichier client avec fiche de suivi par clients

Effectivement c'est pas mal du tout.
Mais pour être franc, ce qui m’intéresse le plus, c'est le coté: fiche de suivi client. L'idée serait que, lorsque l'on clique/selectionne un client, on affiche sa fiche de suivi.
 

Herelis

XLDnaute Nouveau
Re : création fichier client avec fiche de suivi par clients

Ensuite, et c'est là que cela se complique, pouvoir, en sélectionnant un client faire apparaitre une fiche de suivi client unique à ce client afin d'avoir un historique.

Sous quelle forme doit apparaitre la fiche client ? Sur une feuille 2 ?
Se sont les données client (Code Client, Raison Sociale , Code Postal,... Secteur, Adresse,... Email) présentée de manière différente ? Si oui, utilisez la formule rechercheV, qui cherche le code client à saisir cette feuille 2
Ou mettre une liste de choix reliée à la feuil1 qui présente la liste des clients, qui rapporte le code client, puis les formules rechercheV, qui vont chercher les données clients.

Quel est l'historique à afficher, d'où sort-il ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet