Bonsoir,
Je souhaite développer un fichier excel pour suivre la vie d'équipements, je voudrais que ce soit intuitif et facile à utiliser mais je me pose des questions sur la méthode de départ.
Soit
1-userform avec les données qui remplissent un tableau, et là je me pose la question de la consultation, est-il possible de les consulter en les remontant dans la userform?
2- Formulaire (idem pour consultation)
3- Méthode excel et macros que j'envisage plus mais voici comment je vois le truc, me dire si c'est possible et comment attaquer.
Création automatique des onglets (en copiant MATRICE) en fonction du nom de cellule
Accès/création et destruction par bp macro
trier la liste (ce qui implique de faire des formules indirect et macro indirectes?)
Contrôler la présence de la fiche avant création
Avoir un mini récapitulatif sur feuille LISTE.
J'ai attaché un fichier avec les commentaire dedans.
Merci par avance pour votre aide et idées si je suis à coté de la plaque...et surtout la meilleur méthode.
Je souhaite développer un fichier excel pour suivre la vie d'équipements, je voudrais que ce soit intuitif et facile à utiliser mais je me pose des questions sur la méthode de départ.
Soit
1-userform avec les données qui remplissent un tableau, et là je me pose la question de la consultation, est-il possible de les consulter en les remontant dans la userform?
2- Formulaire (idem pour consultation)
3- Méthode excel et macros que j'envisage plus mais voici comment je vois le truc, me dire si c'est possible et comment attaquer.
Création automatique des onglets (en copiant MATRICE) en fonction du nom de cellule
Accès/création et destruction par bp macro
trier la liste (ce qui implique de faire des formules indirect et macro indirectes?)
Contrôler la présence de la fiche avant création
Avoir un mini récapitulatif sur feuille LISTE.
J'ai attaché un fichier avec les commentaire dedans.
Merci par avance pour votre aide et idées si je suis à coté de la plaque...et surtout la meilleur méthode.