Création fiches suivi automatique consultation

nobru26

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je souhaite développer un fichier excel pour suivre la vie d'équipements, je voudrais que ce soit intuitif et facile à utiliser mais je me pose des questions sur la méthode de départ.

Soit
1-userform avec les données qui remplissent un tableau, et là je me pose la question de la consultation, est-il possible de les consulter en les remontant dans la userform?

2- Formulaire (idem pour consultation)

3- Méthode excel et macros que j'envisage plus mais voici comment je vois le truc, me dire si c'est possible et comment attaquer.

Création automatique des onglets (en copiant MATRICE) en fonction du nom de cellule
Accès/création et destruction par bp macro
trier la liste (ce qui implique de faire des formules indirect et macro indirectes?)
Contrôler la présence de la fiche avant création
Avoir un mini récapitulatif sur feuille LISTE.


J'ai attaché un fichier avec les commentaire dedans.

Merci par avance pour votre aide et idées si je suis à coté de la plaque...et surtout la meilleur méthode.

:eek:
 

Pièces jointes

  • suivi.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 63
  • suivi.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 58
  • suivi.xlsx
    39.7 KB · Affichages: 46

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création fiches suivi automatique consultation

Bonjour nobru26, le forum,
1-userform avec les données qui remplissent un tableau, et là je me pose la question de la consultation, est-il possible de les consulter en les remontant dans la userform?
Je pense que la réponse est « OUI ».
2- Formulaire (idem pour consultation)
Pour ma part, un formulaire ou un UserForm, c’est pareil, mais je peux me tromper.
Création automatique des onglets (en copiant MATRICE) en fonction du nom de cellule
Je pense que la création de l’onglet s’effectue lorsque tu inscris l’équipement (Colonne A de la feuille « Liste »). Les autres colonnes seront complétées lors de la mise à jour de la fiche technique. Pour accéder aux fiches techniques, j’utiliserai un (ou une) Combo Box ou une liste déroulante (Suppression des colonnes F, G, H).
...et surtout la meilleur méthode.
Dans cette hypothèse, je passe la main (Si à cette heure matinale, je me mets à faire de l’humour, je vais vite aller fermer mes petits yeux).
Cordialement,
Bernard
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fiches suivi automatique consultation

Bonjour à NoBru, Bernard ,

Je pense un peu compliqué l'histoire de tous ces boutons ,

J'ai créé un onglet simple , pour te faire voir ce que j'imaginerais plutot

un double clic dans la colonne A sur la ligne de l'équipement choisi te remonte en C4 la sélection ,

ensuite les boutons agissent sur cette selection

L'avantage est que si dans C4 tu entres un équipement inexistant , il pourra être intégré à la liste option future .

Fonctionne la copie de la matrice , la sélection de la fiche et le retour à la liste .

Resterait à faire la suppression d'une fiche (Toujours dangereux donc avec confirmation)

et le formulaire à construire qui peut être soit sur un onglet soit dans un userform.

et la gestion de liste
 

Pièces jointes

  • suivi.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 46
  • suivi.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 44
  • suivi.xlsm
    68.4 KB · Affichages: 46

nobru26

XLDnaute Junior
Re : Création fiches suivi automatique consultation

Salut et merci pour ce jet qui est déjà bien avancé et fonctionnel.

Effectivement le fait de sélectionner la ligne permet de ne mettre qu'une série de boutons mais aussi de pouvoir trier sans contraintes !

Je vais ce soir essayer d'implémenter quelques fonctions sur la récupération des données sur la liste et voir pour supprimer un onglet avec confirmation.

Aussi voir pour contrôle d'onglet existant, actuellement ça génère une erreur et créé une feuille "matrice(2)", mais rien de bien gênant.

Autre question que je me pose, est'il envisageable, avant la création lorsque l'on sélectionne la ligne d'avoir un champ liste dans lequel on sélectionne le type de matrice que l'on veut créer? dans le style MATRICE1, MATRICE2 etc.... et la création se fait fonction de cette donnée?

Merci beaucoup, je reviens vers vous avec mes tentatives d'évolution!
:D
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création fiches suivi automatique consultation

Re ,

En réponse à ta question ,

petit fichier avec ajout sécurité onglet existant , suppression fiche et choix de matrice de création
 

Pièces jointes

  • suivi.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 46
  • suivi.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 44
  • suivi.xlsm
    75.2 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
763

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972