XL 2013 Création étiquettes

davy76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appel aux experts de la VBA.
J'ai un fichier contenant une liste de rue associé à un numéro de secteur (Onglet Carnet).
J'aimerais pouvoir faire des étiquettes comme dans l'onglet exemple pour chaque secteur (Colonne A : le nom du secteur et colonne B : l'ensemble des mots directeurs associés et les bornes en rouge).

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Affichage.xlsx
    64.7 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

davy76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En effet dans l'onglet exemple les mots directeurs correspondent au secteur 3 et pas au 1, c'était pour donner un exemple visuel. En ce qui concerne les bornes, j'ai oublié de préciser que lorsqu'il y a des bornes en Colonne D de l'onglet carnet, il faut les ajouter a la suite du mot directeur correspondant et en rouge pour des raisons de lecture.
Merci pour votre aide.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @davy76 , @nicopec

Juste en passant et pour rejoindre Nicopec le fichier fourni avec l'exemple fourni ne correspond à rien donc il ne faut pas s'étonner que 85 vue en 24 h et aucune réponse.🤔
1628860001188.png

Reformules ta demande (n'ouvre pas une autre demande) avec ta demande complémentaire du post #3 et fourni un fichier correctement remplie avec 2 ou 3 lignes de réponses (correctes) que l'on comprenne ce que tu veux faire exactement et tu verras que les réponses arriveront....
Une explication claire et un fichier montrant avant/après obtiens très souvent des réponses et souvent rapides;)

@Phil69970
 

davy76

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos conseils, effectivement je me rend compte que je n'ai pas était assez clair.
Mon fichier contient un onglet carnet et un onglet exemple, le but est d'exploiter les infos des Colonnes B, D et F de l'onglet carnet et de les mettre en forme comme dans l'onglet exemple. Avec en colonne A, le numéro du secteur et en colonne B les mots directeurs qui lui sont associés en complément j'aimerais que si les mots directeurs contient des bornes il faut les ajouter à la suite en rouge.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Affichage.xlsx
    68 KB · Affichages: 7

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut,
Voilà ce que j'ai réussi à faire.
Par contre j'ai pas la solution pour mettre tes bornes en rouge, à mon sens ça passe par un copier coller sauf que dans mon code, pour ne pas écraser les cellules et garder leur valeur, je passe par une variable.
Peut-être avec un dataobject mais j'ai pas encore le niveau pour maîtriser ça.
En espérant que ça te convienne tout de même 😁
A +
 

Pièces jointes

  • Affichage.xlsm
    80.7 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87