XL 2016 Création et remplissage automatique de feuilles selon un listing

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur le forum et également dans excel et j'ai besoin d'aide.

J'ai créer un fichier excel, pour l'instant avec deux feuilles. La première feuille est un listing représentant l'ensemble du personnel avec leur informations dans toutes les colonnes à la suite (exemple: DUPONT Pierre, adresse, n° de téléphone, mail, etc). Ce listing devrait comprendre environ 300 lignes (300 personnes dans le personnel).

Ce que je souhaiterais, c'est qu'à chaque fois qu'un nouveau membre intègre la société (donc une nouvelle ligne), une nouvelle feuille individuelle puisse être générée automatiquement selon le modèle (feuil_Modèle) et que cette feuille soit complétée automatiquement par les informations contenues dans la ligne.

Dans l'idéal, j'aimerais que lorsqu'une information change, par exemple une adresse, cette information soit changée automatiquement sur la feuille individuelle.

L'objectif étant de n'intervenir que sur la feuille listing aussi bien pour enregistrer quelqu'un de nouveau que pour mettre à jour des données.

Je joins ce que j'ai pu faire et trouver pour l'instant en fouillant un peu partout, malheureusement, j'ai l'impression d'être arrivé au bout de mes limites...

Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide !
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 32

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Oups :rolleyes:, un Replace intempestif, la cellule de destination est indépendante de L.
Remplacez ws2.Cells(L, 1) = sn par ws2.Cells(1, 1) = sn qui met donc sn en A1.

Oups :rolleyes:, un Replace intempestif, la cellule de destination est indépendante de L.
Remplacez ws2.Cells(L, 1) = sn par ws2.Cells(1, 1) = sn qui met donc sn en A1.
Bonjour Sylvanu,

Mon fichier est quasi parfait. J'ai apporté les modifications pour pouvoir ajouter également les liens vers les photos sur la création de chaque feuille.
Lorsque j'appuie sur le bouton général, toutes les feuilles se créent et les photos sont ajoutées sans problème.
En revanche, lorsque je souhaite créer juste une feuille en sélectionnant une cellule puis le bouton unique, la feuille se créer, la photo est importée sans problème mais une erreur apparait à ce niveau

Set Shp = ws2.Shapes.AddPicture(Fichier, msoFalse, msoCTrue, 0, 0, 100, 90)

Une erreur d'execution 1004: fichier introuvable...alors que le fichier est trouvé ???

Merci beaucoup
 

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Mon fichier est quasi parfait. J'ai apporté les modifications pour pouvoir ajouter également les liens vers les photos sur la création de chaque feuille.
Lorsque j'appuie sur le bouton général, toutes les feuilles se créent et les photos sont ajoutées sans problème.
En revanche, lorsque je souhaite créer juste une feuille en sélectionnant une cellule puis le bouton unique, la feuille se créer, la photo est importée sans problème mais une erreur apparait à ce niveau

Set Shp = ws2.Shapes.AddPicture(Fichier, msoFalse, msoCTrue, 0, 0, 100, 90)

Une erreur d'execution 1004: fichier introuvable...alors que le fichier est trouvé ???

Merci beaucoup
Avec le fichier
 

Pièces jointes

  • test (15)35 avec photo.xlsm
    138.4 KB · Affichages: 2

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il restait un résidu antérieur pour le lien de la photo :
Fichier = ws1.Cells(i, 39) au lieu de Fichier = ws1.Cells(L, 39)
Testez cette PJ pour voir si le problème est résolu.
Oui ça fonctionne très bien...mais maintenant le PDF ne se génère plus:

"Erreur de compilation : Nom ambigu détecté : shexists"

Sub ExportFeuilleEnPdf()
Dim LHeure$, LaDate$, Chemin$, NomFichier$, NomFeuille$, CheminComplet$
Application.ScreenUpdating = False
If Not shexists(ActiveCell.Value) Then ' Sécurité si la feuille n'existe pas.
MsgBox "Cette feuille n'existe pas."
Exit Sub

....
 

angelusr71

XLDnaute Nouveau
Ca n'a rien à voir avec la modif précédente.
Vous avez deux fois Function shexistsOLD(sn), une fois dans module 1, une fois dans module 2.
Dans mon fichier d'origine il n'y a qu'une fois cette fonction, elle ne doit pas être dupliquée.
Supprimez en une.
En effet, c'est bien ça !
Vraiment merci, vous avez parfaitement répondu à mes demandes et je ne peux que vous en rendre grâce fortement !

Normalement, je ne devrais plus vous embêter.
🤞👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33