Création d'une liste de nom d'onglet compris entre deux onglets

mhpierre

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis sous excel 10 et Win7 et j'aimerais bien créer une liste d'onglet compris entre deux onglets.
Je m'explique j'ai un document en trois partie : Clôturé, en cours, projet avec à chaque fois un onglet de début et un onglet de fin ce qui me permet de faire la somme d'une case similaire entre tous onglet compris entre l'onglet de début et de fin.
Et maintenant je souhaiterai avoir un résumé avec en case A1 le nom du premier onglet compris entre l'onglet clôturé de début et l'onglet clôturé de fin
Puis en A2 le deuxième onglet clôturé etc ... (Quitte à avoir une erreur une A15 si il n'y a pas de feuille correspondante)

le but de la manœuvre étant après de récupérer le nombre d'heure passé sur chaque projet et pour cela j'ai une formule qui fonctionne mais qui a besoin initialement du nom de l'onglet

La difficulté et que le nom de mes onglets varient puisqu'ils passent successivement de projet à en cours puis clôturé.

Merci d'avance pour votre aide

(ps je suis pas très à l'aise avec VBA donc je preneur d'une solution avec une formule excel de préférence mais si il faut passer par VBA je le ferai)
 

mhpierre

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une liste de nom d'onglet compris entre deux onglets

Merci beaucoup JB pour cette réponse qui m'aide déjà

Mais en fait j'aurais aimé pouvoir faire trois colonnes différentes ("Clôturé", "en cours", "Projet") qui à l'intérieur de ces colonnes reprendraient les noms des onglets (ou alors l'intitulé d'une case dans l'onglet qui reprendrai le nom de l'onglet) compris entre des onglets "début clôturé" et "fin clôturé" pour la colonne "Clôturé".

Je ne sais pas si cela est assez compréhensible ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

mhpierre

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une liste de nom d'onglet compris entre deux onglets

Bonjour,

Pour finir je me suis sorti avec une macro (Eh oui j'ai du m'y mettre)

Cette macro se trouve sur cette page et je suis obligé de colorer mes onglets mais bon c'est la seul chose que j'ai trouvée

https://www.excel-downloads.com/threads/recopie-dans-cellule-nom-onglet-suivant-une-couleur.95006/

Donc mes onglets bleu correspondent à "clôturer " et arrive dans une table des matières

Par contre je vais quand même me servir pour ce même fichier de la très bonne formule en changeant le ] par ce que je recherche dans certain onglet :
=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")

Sinon pendant mes tentatives j'ai essayé d'assigner une plage à la fonction TROUVE genre :TROUVE("]";aa:cc!) et ca marche pas du tout

Es ce possible ?

Merci JB
 

mhpierre

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une liste de nom d'onglet compris entre deux onglets

Voilà mon fichier.

L'idée à la base du fichier est que les onglets (mission) changent de catégorie donc il faut pouvoir prendre un onglet dans en cours le glissé dans cloturé et que les calculs se mettent à jours.

Pour l'instant les calculs se mettent à jours
Mais j'ai recours à des couleurs d'onglets pour faire une synthèse par mission (ce qui est pas top puisque je dois changer manuellement la couleur des onglets)
Et finalement ma synthèse par client qui peut s'améliorer puisqu'elle saute les lignes ou il n'y a pas de mission

Si mes explications ne suffise pas je peux les préciser et je vais continuer aussi à essayer d'améliorer ce fichier

Mais une aide sur les deux derniers points serait la bienvenue

Merci D'avance
 

Pièces jointes

  • TestMhPierre.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 63

Discussions similaires