création d'une liste avec cellules non contigues

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

j'aurais besoin d'un petit coup de main

en feuille 1, cellules ('a1:e20') j'ai des noms de personnes dans des cellules non contigues.

je voudrais en feuille 2, colonne A la liste des noms sans lignes vides.

Si en plus ceci pouvait etre dynamique (rajout d'un nom=mise à jour de la liste) ca serait super.

Je recherche une solution par formule.

d'avance je vous en remercie.

salut
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:création d'une liste avec cellules non contigue

Bonjour José, Hervé, le Forum

Et bien je pense que notre 'Super Monique', ou bien notre 'Fameux Général 'Mac' Jean Marie' ou encore notre 'Magic Ti' vont bien te trouver quelque chose ;-)

Mais, cher Hervé, tu aurais dû préciser aussi ta demande complète, car, hein, dis-le aussi, tu veux les noms Triés par ordre alphabétique aussi dans ta colonne 'A' de la Feuil2 !

Bon et bien je sais bien que si tu le voulais en VBA tu aurais eu les moyen de le faire parler ce code pour faire face à ta demande, mais en Formule, je passe la main, tout en étant convaincu que, si il faut, en écrivant ces Lignes quelqu'un est déjà en train de 'pondre' la formule magique !

Bon Appétit à tous et toutes.
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:création d'une liste avec cellules non contigue

salut josé, thierry

merci josé pour ton aide, je pense que la macro ne me poserais guere de problème ;)

thierry, si la liste n'est pas trier, ce n'est pas grave. :)

je fais confiance aux formulistes du forum, ils vont me sortir de cette m...e

salut
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:création d'une liste avec cellules non contigue

Bonjour le Forum,
Bonjour Hervé, jmps, _Thierry,


Bon alors un petit essai non juste une piste de travaille elle me satisfait pas vraiment mais c'est un début


Alors dans le classeur la colonne G récupere les différents noms des colonnes A à C
la colonne H la même chose pour les colonne E et Fet la colonne I fait une synthese des 2 premiere qui peuvent etre masquées j'ai pas réussi a faire ca en une seule colonne mais je vais continué a regarder

le seul truc qui est comme tu voulais c'est que c'est automatique.

Mais bon mon proffesseur j'ai nommé Monique va surement passé

Enfin j'espere t'avoir aidé un peu (en attendant mieux)

Jocelyn [file name=Classeur1_20051220145425.zip size=5104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051220145425.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051220145425.zip
    5 KB · Affichages: 136

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:création d'une liste avec cellules non contigue

Bonjour tout le monde

Jocelyn, c'est plus qu'une piste, ce que tu as fait, ca ressemble bien à une réponse.

j'ai masqué les 2 colonnes de la feuille 1, reporté la colonne I en feuille 2, et ca marche

cool, suis content.

trop fort jocelyn

merci beaucoup.

salut

ps : josé, a mon avis tu as un pied dans le zop :)

edition :
et en plus sans doublons, je suis vraiment epaté.

les deux colonnes supplémentaires ne me genent pas jocelyn.

Message édité par: Hervé, à: 20/12/2005 15:35
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:création d'une liste avec cellules non contigue

Bonjour,

On peut y arriver en une seule formule,
en donnant un nom à chaque partie de la formule.

=SI(FoA>0;FoA;SI(FoB>0;FoB;SI(FoC>0;FoC;SI(FoD>0;FoD;''))))
>0 parce que chacune des 5 formules renvoie 0 quand toutes les valeurs sont épuisées [file name=ListeHerve.zip size=4118]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeHerve.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeHerve.zip
    4 KB · Affichages: 158

Torispora

XLDnaute Nouveau
Re:création d'une liste avec cellules non contigue

Bonjour,

On peut y arriver en une seule formule,
en donnant un nom à chaque partie de la formule.

=SI(FoA>0;FoA;SI(FoB>0;FoB;SI(FoC>0;FoC;SI(FoD>0;FoD;''))))
>0 parce que chacune des 5 formules renvoie 0 quand toutes les valeurs sont épuisées [file name=ListeHerve.zip size=4118]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeHerve.zip[/file]
Bonjour à tous
j'ai retrouvé ce post, vieux de 16 ans, mais la solution est toujours aussi magique. N'aimant pas la magie, j'essaye de comprendre la logique sous-jacente, pour pouvoir l'adapter à mes besoins, sans succès. Mes essais pour reconstruire sur une feuille vierge cette solution m'indiquent même qu'elle est très sensible.
J'ai compris la dernière étape : si je sais construire FoA (pour une colonne), il est facile de le faire pour plusieurs colonnes. Mais quelle est la logique sous-jacente à FoA, comment cela fonctionne-t-il ?
Merci d'avance pour vos explications, pour ne pas avoir que la boite noire, mais aussi le mécanisme intérieur.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Oui comme vous dites c'est un très ancien post.

Dans la formule de FoA (index) il s'agit de remonter les éléments non vides de la colonne A par une combinaison de min(numéro de ligne). cela pourrait ce faire également avec Petite.Valeur ou Agregat (suivant votre version excel).

Ancien post mais qui me donne l'occasion de repenser à Monique que j'ai eu l'honneur de rencontrer et avec qui nous avons passé de bon moments. Ses formules étaient magiques... et son humilité sereine.

Merci à vous pour ce rappel.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonsoir

Merci pour ce souvenir émouvant de Monique la magicienne, déesse des formules et grande prêtresse de Sommeprod.😢 Elle est toujours là, cachée dans les tréfonds d'Xld et de nos mémoires, qu'elle y vive à jamais !

Bonne soirée
Bien amicalement,
Bernard
 

Torispora

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
j'ai retrouvé ce post, vieux de 16 ans, mais la solution est toujours aussi magique. N'aimant pas la magie, j'essaye de comprendre la logique sous-jacente, pour pouvoir l'adapter à mes besoins, sans succès. Mes essais pour reconstruire sur une feuille vierge cette solution m'indiquent même qu'elle est très sensible.
J'ai compris la dernière étape : si je sais construire FoA (pour une colonne), il est facile de le faire pour plusieurs colonnes. Mais quelle est la logique sous-jacente à FoA, comment cela fonctionne-t-il ?
Merci d'avance pour vos explications, pour ne pas avoir que la boite noire, mais aussi le mécanisme intérieur.

Bonsoir,

Oui comme vous dites c'est un très ancien post.

Dans la formule de FoA (index) il s'agit de remonter les éléments non vides de la colonne A par une combinaison de min(numéro de ligne). cela pourrait ce faire également avec Petite.Valeur ou Agregat (suivant votre version excel).

Ancien post mais qui me donne l'occasion de repenser à Monique que j'ai eu l'honneur de rencontrer et avec qui nous avons passé de bon moments. Ses formules étaient magiques... et son humilité sereine.

Merci à vous pour ce rappel.
Merci pour ces indications, et pour la découverte d'une fonction supplémentaire (petite.valeur)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 107
dernier inscrit
Captain NRJ