creation d'une foncton macro pour la repetition sur plusieurs cellule

fandresena

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde,
aidez moi s'il vous plait, j'ai besoin de vous

j'ai une colonne A de numero 1 a 3376 ou chaque ligne a une différente valeur sur excel, je veux calculer la moyenne a chaque 5 cellules jusqu'à la ligne 3376, je peux juste pour les 5 première ligne mais je ne sais pas quoi faire pour arriver au 3376 ème ligne, aidez moi s'il vous plait,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    56.5 KB · Affichages: 38

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fandresena, bienvenue sur XLD, bonjour le forum,

Surtout pas de macro pour un problème qui se résout aussi facilement par formules.

Voyez les formules en C2 du fichier (1) et en C6 du fichier (1 bis), à tirer vers le bas.

Pour peaufiner j'ai créé une mise en forme conditionnelle (MFC) pour les couleurs des colonnes A B C.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    110.4 KB · Affichages: 19
  • Classeur(1 bis).xlsx
    111.3 KB · Affichages: 23

fandresena

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75, merci beaucoup pour votre réponse, et vous avez raison, mais la raison pour laquelle je voulais utiliser le macro c'est parce que a la base, on a deja un calcul préalable par un macro, et pour ne pas faire beaucoup de chose, on voulais juste continuer ce macro la, parce qu'on doit faire la meme chose pour des centaines de fichiers, et on s'est dit que cela allait être plus rapide, je vous envoie le document original pour le macro initial pour vous montrer, et je vais vous envoyer aussi le resultat qu'on veut avoir avec des macros ( j'ai utiliser des calculs simple que je veux transformer en macro), s'il vous plait, aidez moi
 

Pièces jointes

  • ConvertisseurRR - test.xlsm
    1.1 MB · Affichages: 20
  • ConvertisseurRR.xlsm
    78.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 026
dernier inscrit
NAT dan