création d'une fonction équivalente à enregistrer sous pour effectuer une validation

crys

XLDnaute Junior
Je viens de créer un bon de livraison et je souhaite obliger en fin de saisie la création d'une nouvelle page par enregistrer sous ou équivalent (afin de garder mon modèle intact).
L'idéal serait un bouton de type "validation" qui obligerait l'enregistrement sous...

En vous remerciant par avance, si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème...

Crys :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 71
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 74
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 76

crys

XLDnaute Junior
Re : création d'une fonction équivalente à enregistrer sous pour effectuer une valida

Bonsoir,

Je reviens sur cette fonction enregistrer sous : je n'arrive pas à récupérer le nom donné dans une cellule = voir le fichier Test+ 2 messages + haut

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer, je n'y connais rien les lignes VBA suivantes :

Sub Enreg_Copie()
Dim oNom As String, oChemin As String, Quoi As String

'Gèle la date
Range("B6").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

'Définition du nom et de l'emplacement
oNom = Range("D5").Value & ".xls"
oChemin = ThisWorkbook.Path & "\" ' à remplacer éventuellement par un autre répertoire

'Enregistre sous
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show oChemin & oNom
End Sub

Je souhaite que le contenu de la cellule D5 passe dans le nom donné au classeur Excel...

Par avance merci.

Crys :confused:
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : création d'une fonction équivalente à enregistrer sous pour effectuer une valida

Bonsoir,
Le code peut être un peu allégé :
VB:
Sub Enreg_Copie()
Dim oNom As String, oChemin As String, Quoi As String

'Gèle la date
Feuil1.Range("B6").Copy 'copie la cellule
Feuil1.Range("B6").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'collage de la valeur