XL 2010 Création d'une fiche calcul d'itinéraire avec multidestination + redirection map

Jekk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Actuellement en alternance j'essaie de mettre au point un fichier ou un calcul d'itinéraire pourrais se faire facilement.
Je m'explique.

J'ai mis un distancier en place assez complexe et j'aimerais le rendre plus simple avec plusieurs arrêts dans des destinations différentes possible.

Une fois les destinations rentrés il faudrait qu'a calcul final cela nous redirige vers un plan map génerer grâce a celui-ci.

Je suis ouvert a toute proposition d'améliorations.
Mon fichier est en Pièce Jointe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Brigades Région Lyonnaise.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 78

Jekk

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends rien à ce que vous dites.
En tout cas ne laissez jamais des lignes vides dans les tableaux.
Supprimez celles en trop, car si vous les effacez seulement elle seront considérée comme des données.
Et tapez du neuf dans la ligne juste en dessous du tableau: elle y sera automatiquement intégrée.
Je ne sais pas du tout, pour la dernière question.

Quand tu lance le calcul de tournée , tu as une progression qui s'ouvre le temps du calcul.
J'aimerais savoir comment tu l'a mise en place.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est un module utilitaire nommé MBarreProg qui contient les procédures Tâche et OùÇaEnEst qui seules son invoquées pour cela dans le code applicatif. La progression qui s'ouvre est une feuille VBA nommée UFmBarProg.
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
C'est un module utilitaire nommé MBarreProg qui contient les procédures Tâche et OùÇaEnEst qui seules son invoquées pour cela dans le code applicatif. La progression qui s'ouvre est une feuille VBA nommée UFmBarProg.

Moi j'aimerais insérer une barre de progession du fichier en PJ dans mon fichier aussi en PJ quand je lance le calcul de tournée mais rien n'y fais avec mes tests elle ne se met pas sur l'ecran
 

Pièces jointes

  • Copie de Brigades Lyon et Outil Optimisation Tournée1.xlsm
    73.1 KB · Affichages: 23
  • BardeProgression suite.zip
    776.3 KB · Affichages: 30

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non je ne sais pas faire. En général les barres de progressions conçues par d'autres ne sont pas adaptées à une utilisation facile.
Pourquoi ne pas utiliser mes fournitures MBarreProg et UFmBarProg ? Il suffit d'appeler Tâche avant la boucle et OùÇaEnEst à la fin de chaque passage dans celle ci, comme je l'ai fait dans la Sub CircuitMini
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Non je ne sais pas faire. En général les barres de progressions conçues par d'autres ne sont pas adaptées à une utilisation facile.
Pourquoi ne pas utiliser mes fournitures MBarreProg et UFmBarProg ? Il suffit d'appeler Tâche avant la boucle et OùÇaEnEst à la fin de chaque passage dans celle ci, comme je l'ai fait dans la Sub CircuitMini

En fait je comprends pas du tout comment tu fais
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactement ?
Mais du reste il n'est pas nécessaire de comprendre comment ça marche pour l'utiliser.
Avez vous vu les ligne de codes Tâche "Optimisation circuit", NbPerm, "itin." et Call OùÇaEnEst: Next NumP dans la Sub CircuitMini ? Il y a quelques commentaires dans le module MBarreProg
 

Jekk

XLDnaute Nouveau
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactement ?
Mais du reste il n'est pas nécessaire de comprendre comment ça marche pour l'utiliser.
Avez vous vu les ligne de codes Tâche "Optimisation circuit", NbPerm, "itin." et Call OùÇaEnEst: Next NumP dans la Sub CircuitMini ? Il y a quelques commentaires dans le module MBarreProg

Oui en fait trop compliquer pour moi je comprends pas du tout comment vous la programmer sur ce bouton
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, fait dans mon dernier classeur joint. Il est équipé des modules de service nécessaires et des instructions pour les utiliser dans la partie applicative de la programmation, c'est à dire la Sub CircuitMini du module MTournéeDranreb.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour utiliser ma barre de progression dans un autre projet VBA vous devez glisser vers celui ci le module MBarreProg et l'UserForm UFmBarProg, mettre une instruction Tâche Texte, NbrPrévus, Unité devant les boucles dont l'avancement est à surveiller et un Call OùÇaEnEst devant leurs Next.
Ce que vous ne comprenez peut être pas c'est ceci: L'UFmBarProg a sa propriété ShowModal à False, de sorte que l'exécution n'est pas suspendue par sa méthode Show, elle même invoquée par sa méthode spéciale Afficher, elle même invoquée par la procédure Tâche du module MBarreProg, elle même invoquée avant une boucle par une procédure d'application. Elle rend aussitôt la main à la procédure appelante tout en laissant l'UFmBarProg vivre sa vie indépendante à l'état affiché dans son coin. La procédure OùÇaEnEst quant à elle comptabilise les passages dans la boucle (c'est à dire les invocations d'elle même) et, si au moins 1/4 de seconde s'est écoulé depuis la dernière fois où elle l'a fait, demande à la méthode Actualiser de l'UFmBarProg (celui ci étant toujours encore affiché en non modal) une révision de son aspect en fonction du nombre de passages effectués, du nombre total de passages prévus et du temps écoulé.
Le principe vous parait-il plus clair avec ces explications ?
 
Dernière édition:

Jekk

XLDnaute Nouveau
Pour utiliser ma barre de progression dans un autre projet VBA vous devez glisser vers celui ci le module MBarreProg et l'UserForm UFmBarProg, mettre une instruction Tâche Texte, NbrPrévus, Unité devant les boucles dont l'avancement est à surveiller et un Call OùÇaEnEst devant leurs Next.
Ce que vous ne comprenez peut être pas c'est ceci: L'UFmBarProg a sa propriété ShowModal à False, de sorte que l'exécution n'est pas suspendue par sa méthode Show, elle même invoquée par sa méthode spéciale Afficher, elle même invoquée par la procédure Tâche du module MBarreProg, elle même invoquée avant une boucle par une procédure d'application. Elle rend aussitôt la main à la procédure appelante tout en laissant l'UFmBarProg vivre sa vie indépendante à l'état affiché dans son coin. La procédure OùÇaEnEst quant à elle comptabilise les passages dans la boucle (c'est à dire les invocations d'elle même) et, si au moins 1/4 de seconde s'est écoulé depuis la dernière fois où elle l'a fait, demande à la méthode Actualiser de l'UFmBarProg (celui ci étant toujours encore affiché en non modal) une révision de son aspect en fonction du nombre de passages effectués, du nombre total de passages prévus et du temps écoulé.
Le principe vous parait-il plus clair avec ces explications ?

Oui cela me parait plus claire mais la mise en pratique n'est toujours pas bonne
Regardez mon fichier en PJ. J'ai mis la macro mais je ne sais plus ou donner de la tête.
 

Pièces jointes

  • Brigades Lyon et Outil Optimisation Tournée.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 32

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611