XL 2013 Création d'une demande d'envoie de email lors de l'enregistrement d'un fichier excel

Guilda

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai tenté tant bien que mal avec les multiples conversations et recherches sur internet, de créer une demande d'envoie de courriel lors de la modification d'un fichier excel et cela ne fonctionne pas.
Est-ce qu'une personne peut m'aider ? En partant de la base svp... Je suis nouvelle donc ne pas considérer que j'ai une base en VBA.

J'aimerais que lors de l'enregistrement de mon fichier qu'une boite de dialogue ouvre afin de me permettre de choisir si je veux envoyer un email de modification. Si je dis oui, direction vers le message Outlook déjà mis en forme. C'est un fichier de partage que plusieurs personnes peuvent utiliser.

Un merci énorme

Guilda
 

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Guilda,

A voir si ça correspond à ce que vous souhaitez.

1. Si votre enregistrement se fait en VBA, alors vous ajoutez ce code à la suite :
Code:
    If MsgBox("Voulez vous envoyer par mail ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
        'nom de la macro qui envoie le mail
    End If

2. Si vous enregistrez manuellement (avec la disquette ou CTRL+S) vous pouvez ajouter le code suivant dans l'objet "Thisworkbook".
Code:
Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)
    If MsgBox("Voulez vous envoyer par mail ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
        'nom de la macro qui envoie le mail
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 435
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR