Création d'une date automatique

tontonexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai à créer un tableau avec des dates pré-remplies, sachant que seules les années seront variables

J'ai commencé à utiliser la fonction DATE à la main pour essayer du style =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());4;30) par exemple pour B2
Je vais avoir plusieurs centaines de dates à gérer, je n'ai pas trouvé une formule rapide et je me suis tourné vers une macro qui fonctionne parfaitement
Ma question est toute simple, existe t'il une possibilité d'effectuer la même chose sans macro ?
Merci
 

Pièces jointes

  • gestion dates tontonexcel.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une date automatique

Bonjour tontonexcel,

J'ai lu ton message, ouvert ton fichier, relu ton message, examiné la "macro qui fonctionne parfaitement", re-relu ton message ... et je ne sais toujours pas ce que tu voudrais faire :confused:

Est-il possible qu'au départ des dates en colonne A, tu veuilles recréer une date en colonne B, dont le jour et le mois seront les mêmes qu'en colonne A, mais dont l'année soit systématiquement l'année en cours?
Ta date en B2 deviendrait automatiquement 30/04/2016 le 1er janvier prochain?
 

tontonexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'une date automatique

Bonjour Modeste,

Effectivement c'est bien ça, pour l'instant je n'ai que les dates en colonne A, donc pour l'exemple de ma macro quand je l'utilise, je sélectionne les dates et j'enclenche la macro donc c'est ok (la colonne B est pour l'exemple de ce que j'obtiens)
En fait j'ai plus l'esprit VBA que formule, et c'est pour ça que je me posais cette question ;)

Les jours et mois sont bien des constantes
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint