Création d'une carte de france interactive avec des données sur une feuille sup

Guitounne27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis content d'être parmi vous.

Maintenant je voudrais créer une carte de france par département interactive afin de mettre des infos complémentaires.

J'ai trouvé sur le site, une carte de france. (cf piece jointe)

Mais j'aimerais mettre des infos sur le tableau excel colonne L avec un graph en plus.

Il me faudrait le numéro du département dans la cellule L2 par exemple et ensuite avec une recherchev, je pourrais récupérer les données (car les données changerons chaque mois).

Pouvez vous me donner la solution dans le VBA pour faire afficher le département dans la cellule L2 (par exemple).

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guitounne27
 

Pièces jointes

  • Carte_France.xls
    221 KB · Affichages: 481

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'une carte de france interactive avec des données sur une feuille sup

Bonjour et bienvenu

Mais j'aimerais mettre des infos sur le tableau excel colonne L avec un graph en plus.
pour un graph, il va te falloir au moins deux séries de données (X et Y): il faudrait donc que tu nous en dises plus sur ce que tu souhaites

Il me faudrait le numéro du département dans la cellule L2 par exemple
il "suffit" de rajouter cette ligne de code
Code:
Range("L2") = NoDpt
dans la macro "Sub Evt_Dpt_Sel(NoDpt As Integer)"

et ensuite avec une recherchev, je pourrais récupérer les données (car les données changerons chaque mois).
de quelles données parles tu? celles qui sont déjà présentes dans les onglets "Régions " et Départements ?
 

Guitounne27

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'une carte de france interactive avec des données sur une feuille sup

Merci pour vos conseils.

J'ai réussi à mettre le numéro du département sur excel et maintenant mes requêtes sont plus simple.

Merci à tous pour votre aide,

Bye
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je reviens sur la carte ci-dessus et j'aimerai savoir comment changer les données qui sont en face des couleurs.
En effet, pour moi il faudrait :
+ de 1000
de 750 à 999
de 500 à 749
de 250 à 499
de 150 à 249
de 50 à 149
de 20 à 49
de 10 à 19
- de 10

Si quelqu'un peut m'aider ,
Merci d'avance
Cordialement
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour,
Personne pour m'aider et mettre le code VBA de Tatiak ci dessus sur ma carte de France ?
Si possible aussi que les départements sans visiteur soit sur fond blanc.
Merci encore
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Carte de France exposition.xlsm
    1 000.7 KB · Affichages: 197

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de truc avec Excel, j'ai du noté, en plus du travail fait par JHA sur les couleurs, les numéros de départements et le nombre de visiteurs avec Paint, département par département. (voir photo ci-jointe)
Si quelqu'un a le truc pour que cela se fasse automatiquement, je suis bien sur preneur
Amicalement à tous
viewer.php
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Voici le carte terminée avec l'aide de JHA pour les couleurs.
Par contre, il a fallut que je mette avec PAINT, sur chaque département, son numéro et le nombre de visiteurs.
Si quelqu'un a un truc pour le faire automatiquement, je suis preneur car c'est un travail de dingue (voir la photo finale)
Merci d'avance à celui qui trouvera le truc.
Amicalement
viewer.php
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert