Guillaume76
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser une base de données pour mon entreprise. Malheureusement je me trouve coincé avec les listes déroulantes à choix unique. En effet, les combinaisons sont multiples et ca va me prendre des jours si je fais par cette méthode.
Le but de mon fichier (ci joint) est d'avoir grâce aux différentes données dans la feuille (Liste de données) sur une autre feuille une base de données avec de multiples choix présents dans la feuille (Base de données).
Exemple:
Fournisseurs 1 => Produit A / B / D et E => Qualité NF et CD selon le produit => prix 5 / 10 et 25 => Pays Export Bresil et USA selon le type de produit.
Malheureusement je ne peux pas le faire avec des listes déroulantes a choix unique car j'ai une vingtaine de fournisseurs avec une dizaine de produits différents qui répondent à des normes différentes.
Quelles solutions sont envisageables ?
Je ne maîtrise pas du tout VBA mais j'ai vu dans divers forums parler de combobox et list box.
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaiterais réaliser une base de données pour mon entreprise. Malheureusement je me trouve coincé avec les listes déroulantes à choix unique. En effet, les combinaisons sont multiples et ca va me prendre des jours si je fais par cette méthode.
Le but de mon fichier (ci joint) est d'avoir grâce aux différentes données dans la feuille (Liste de données) sur une autre feuille une base de données avec de multiples choix présents dans la feuille (Base de données).
Exemple:
Fournisseurs 1 => Produit A / B / D et E => Qualité NF et CD selon le produit => prix 5 / 10 et 25 => Pays Export Bresil et USA selon le type de produit.
Malheureusement je ne peux pas le faire avec des listes déroulantes a choix unique car j'ai une vingtaine de fournisseurs avec une dizaine de produits différents qui répondent à des normes différentes.
Quelles solutions sont envisageables ?
Je ne maîtrise pas du tout VBA mais j'ai vu dans divers forums parler de combobox et list box.
Merci d'avance pour votre aide