Création d'une base de données avec personnalisation de formulaire

Damauna

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci de m'avoir accueillie sur votre forum :)

Je viens lancer un 'petit' SOS, car je cherche à créer une base de données de laquelle avec un formulaire personnalisé.

En fait, je cherche à répertorier, sur Excel, des infos de base, relatives à des pertes, disparitions, vols, trouvailles, .... d'animaux.

Exemples des infos devant être reprises:
  • N° de référence
  • Perdus, volés, trouvés, disparus, ....
  • Type d'animal
  • Race
  • Date
  • Lieu
  • Nom de l'animal
  • Age de l'animal
  • Couleur de l'animal
  • Nom du propriétaire
  • Tel du propriétaire
  • Mail du propriétaire
  • Signes particuliers de l'animal
  • Fichier photo(s) de l'animal


Je souhaiterais également pouvoir 'cocher', les dossiers dits 'résolus', de manière à ce qu'ils ne soient éventuellement plus visibles lors que je regarde le tableau général, mais ces infos doivent être conservées....
Par exemple, sous forme d'un autre tableau, que je pourrais, imprimer, en temps voulu.

Bien évidemment, j'aimerais pouvoir effectuer des recherches simples dans ma base de données, du style: 'regrouper tout ce qui concerne 1000 Bruxelles', ou 'regrouper toutes les disparitions sur Mons au mois de juin'.

Ensuite, et de manière à gagner du temps, je souhaiterais que ces infos soient reprises (automatiquement) sur un formulaire du style de la pièce jointe.

Pourriez-vous m'aider à construire cette base de données, sans tenir compte de la personnalisation du formulaire, car je suis occupée à faire quelques adaptations sur ce dernier ?

J'espère trouver ici, quelqu'un qui pourra m'aider.

Dans l'attente, je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente fin de soirée :D
 

Pièces jointes

  • logo avis de recherche 2.jpg
    logo avis de recherche 2.jpg
    39.7 KB · Affichages: 162

Discussions similaires